Aller au contenu

Qui a pris une langue qu'il ne connait pas..

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour savoir si certains d'entre vous ont pris une langue qu'ils commencent à apprendre pour le concours? J'avais lu à ce sujet des personnes qui avaient pris des langues régionales, où en sont ces personnes maintenant?

Posté(e)

Moi j'ai pris allemand que j'ai pas fait depuis 5/6 ans et à l'époque c'était même un retour aux bases car les autres commençaient cette langue... malgré que ce soit ma 1ère langue ça va être chaud car j'ai encore rien révisé...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis dans une situation identique...et moi ça fait 10 ans que je n'ai plus pratiqué l'espagnol!!!!!

Est ce que l'entretien se fait exclusivement en Espagnol?

Posté(e)

En facultatif j'ai pris espagnol, j'en avais jamais fait de ma vie ... j'ai donc commencé à bosser cette langue en octobre ... folie folie je sais ... J'ai bien progressé mais je pense que ça va être assez comique pendant l'entretien !! :D

Posté(e)

J'ai pensé à prendre le créole!

Je suis de Paris, de parents bordelais, etc., mais j'ai fait beaucoup de danse afro-antillaise et la culture créole me plaît beaucoup!

Mais bon, franchement, je ne crois pas que ce soit très intelligent, vu le niveau qu'ils demandent.

(Au fait, je passe le concours en 2007).

Alors, y'en a-t-il qui ont pris une langue qu'ils ne connaissaient pas?

Comment vous y prenez-vous?

Les autres, pensez-vous que cela soit utile, ou que cela demande une trop grosse charge de travail pour espérer un 10,5?

Posté(e)
J'ai pensé à prendre le créole!

Je suis de Paris, de parents bordelais, etc., mais j'ai fait beaucoup de danse afro-antillaise et la culture créole me plaît beaucoup!

Mais bon, franchement, je ne crois pas que ce soit très intelligent, vu le niveau qu'ils demandent.

(Au fait, je passe le concours en 2007).

Alors, y'en a-t-il qui ont pris une langue qu'ils ne connaissaient pas?

Comment vous y prenez-vous?

Les autres, pensez-vous que cela soit utile, ou que cela demande une trop grosse charge de travail pour espérer un 10,5?

Salut, je passe le concours cette année. Je vis dans la région de Marseille, j'ai donc pris "langue d'oc" en option, et c'est tout nouveau pour moi car je ne suis pas native du coin... Le prof nous a expliqué que tout le monde avait 10 au départ, mais que si tu ne conjugues pas bien les verbes tu as - 1, si tu les conjugues bien +1, idem pour la prononciation, le vocabulaire... Cela représente du travail c'est sur, mais un petit peu toute les semaines permet de s'en sortir je pense. on verra bien en juin!!!!

byebye

Poulours

Posté(e)

Merci pour ces précisions. :wub:

J'imagine que c'est pour toutes les langues régionales pareil.

(Mais c'est différent que pour la langue obligatoire, non?)

Bon courage et bonnes révisions!

Posté(e)

Apart l'anglais , et encore :huh: , je n'ai pas pris de langue en option !!!