Aller au contenu

epreuve "2000 m"


levite

Messages recommandés

bonjour,

je me pose une petite question, le bareme pour cette epreuve est bien different pour les filles et les garçons.

pour quelles raisons ?

dans ce cas pourquoi ne pas proposer un bareme comme dans toute epreuve sportive suivant l'age ?

lorsque je participe à des compet (en roller pas en course à pied) je m'inscrit dans la categorie veteran et pas elite ou national.

ici je vais courir avec des gars qui ont 23 ou 24 ans alors que j'en ai 40 !!!! ( et c'est pareil pour les filles !)

je sais que personne n'y peut rien ici mais c'est tout de meme une question à se poser ?

@+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • azerty

    3

  • levite

    2

  • Lou 2004

    2

Membres les plus actifs

Je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai.

Nous, les "vieux", on a un handicap au départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là,

C'est vrai............d'autant que le coeur d'une mère de famille est plus fatigué, cause grossesse etc............c'est prouvé..........une grossesse = quelques années en +.

A développer................

Bizzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce fameux bareme qui me fait peur, je suis aussi une quadra qui ne supporte pas le soleil et si c'est comme cette année , pas drole B) :) B)

j'hesite toujours entre course et danse :blink::blink:

il va falloir que je me decide car les inscriptions c'est maintenant cryin

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour dire que de toute façon le barème est hyper difficile... 2000 m en 6'10 pour "seulement" un 15, c'est mission impossible... à part les mordus de sports et de fond... car cela fait quand même un rythme d'environ 20 secondes au 100 mètres à tenir pendant 2 bornes...

Le badminton, c'est pas plus facile ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que grossesses + vie sédentaire avec qq années en + (ah qu'il est loin le bac !!!) c pas facile ! :blink:

Mais j'ai tout de même choisi la course (en espérant que mon souffle revienne !) car je n'ai jamais fait de danse et encore moins de badminton il y a des choix qui sont difficile des fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais rassurer tout le monde sur la course. C'est pas si difficile qu'on peut le penser.La régle de base est de s'entrainer assez régulièrremnt ce qui ne veut pas dire intensivement. L'année dernière j'étais à l'iufm et en début d'année, aprés le premier 2000m de test je ne pouvais pas espèrer plus de 0/20.Avec l'entrainement, en moyenne une fois toutes les 2 semaines toute l'année, j'ai pu travailler mon endurance et gagner de plus en plus de secondes. Bref, au concours j'ai eu 14/20 alors que je ne suis absolument pas sportive et que je déteste courir. Le tout c'est de travailer la régularité de sa course pour ne pas perdre les points de bonus qui sont trés importants.

je termine en vous disant que l'avantage de la course est que l'on sait, avant de passer le concours, à peu prés la note qu'on peut espèrer avoir et qu'on a le résultat le jour même de l'épreuve.

Je conseil donc à tous la course, surtout aux non-sportifs; vous allez vous surprendre!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui le souhaitent j'ai une séance d'entraînement qui m'a été donné par un vrai sportif et qui l'a construit exprès pour l'entraînement au 2000 m chrono.

A faire une fois par semaine:

- échauffement sur 2 km (footing souple)

- 2 fois 6 min (15s-15s) qui consiste à : courir à une vitesse légèrement supèrieur à celle que l'on réalise pour le 2000m chrono pendant 15s, puis récup pendant 15s (footing souple). Faire une récup (tjs footing souple) pendant 5 min entre le premier bloc de 6 min et le deuxième.

- 2 km de récup (encore et tjs en footing souple)

- et enfin étirement

A faire une fois par semaine

- courir sur une longue distance (par ex. 6000m)

La première séance permet d'accélerer sa vitesse sur le 2000m et la deuxième permet de tenir à cette vitesse jusqu'au bout.

Après quelques séances, les 15s-15s peuvent être transformés en 30s-30s (c'est selon comment on se sent sur le 15s-15s).

Pour évaluer ses progrès, remplacer la première séance par un 2000m chrono toutes les 2 à 3 semaines.

Cet entraînement est valable pour tous (coureurs rapides ou moins rapides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistinguette,

tes conseils pour préparer la course sont très sympas, mais moi, je fais les 2 km d'échauffement et je rentre chez moi ! Si je commence à en faire autant que ça, je ne le ferai pas toute l'année car je vais me dégouter de la course.

Ce que je fais une fois par semaine : je marche vite sur 2 km pour m'échauffer, je cours 2 km chronométré, et je remarche 2 km pour m'étirer les jambes. Ca me parait moins moins difficile à tenir comme challenge. Et en 5 séances, je suis passée de 4 minutes de course à 2 km en 12minutes 30. Je suis entrée dans le barême, c'est déjà ça ! Et c'est sûr, je vais encore m'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais rassurer tout le monde sur la course. C'est pas si difficile qu'on peut le penser.La régle de base est de s'entrainer assez régulièrremnt ce qui ne veut pas dire intensivement. L'année dernière j'étais à l'iufm et en début d'année, aprés le premier 2000m de test je ne pouvais pas espèrer plus de 0/20.Avec l'entrainement, en moyenne une fois toutes les 2 semaines toute l'année, j'ai pu travailler mon endurance et gagner de plus en plus de secondes. Bref, au concours j'ai eu 14/20 alors que je ne suis absolument pas sportive

Tia , ton message me redonne vraiment espoir. Quoique je doute encore un peu que ce soit si facile même avec de l'entrainement de rentrer dans le barême.

Cet entraînement est valable pour tous (coureurs rapides ou moins rapides).

Mistinguette,euh pour tous,j'ai des doutes.Tout le monde ne peut pas courir 2km ,alors qd il s'agit d'echauffement + tout le reste de ton programme cryin

Mais c'est gentil de nous faire partager (peut-être dans quelques mois :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...