Aller au contenu

epreuve "2000 m"


levite

Messages recommandés

A ce que je vois mon entraînement fait peur à certains.

Je voudrais vous rassurer.

Il ne faut pas vous inquiétez si vous n'arivez pas à tenir plus de 5 min en course. Vous arriverez à faire les 2000m (et plus) en bcp moins de temps que vous ne le pensez. A ce moment là vous pourrez utlisez les séances d'entraînement que je vous ai donné et qui servent à améliorer le temps que l'on réalise au 2000m (il faut donc déjà être capable de le courir ;) ).

Pour ce qui est de mon cas, je m'étais fixé comme objectif, quand j'ai commencé à m'entraîner (au mois de juillet), de faire 10 min au 2000m. Mon premier chrono était de 12'07''. Aujourd'hui j'en suis rendue à 10'31''. J'ai donc gagné 1'40'' en à peine 2 mois. Je vais donc peut-être revoir mes objectifs à la hausse (et vous en ferez autant dans quelques temps).

Il ne faut donc pas vous découragez, vous y arriverez forcément en vous entraînant régulièrement. Ceci vous permettra aussi d'avoir une meilleure estimation de votre temps et donc de gagner encore plus de points :P ).

Alors courage à tous et toutes. Vous y arriverez, j'en suis sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • azerty

    3

  • levite

    2

  • Lou 2004

    2

Membres les plus actifs

autre ex positif

34 ans, 20 ans de cigarettes. 1er mai 2003, je m'y mets : 13 mn12s !!!

entraînement 3 fois / semaine sur 2 km (pas plus pas moins)

1 mois plus tard : 12 mn.

bon pas terrible comme temps mais progressions certaine

alors si on s'y met au mois de septembre, tout est permis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les exemples,mais y'en aurait pas un qui aurait réduit son temps de moitié?

Ca correspondrait plus à mon niveau (1 tour en 3 min!!! et j'suis même pas sûre que le terrain fasse 400m-c'est un terrain de foot,je crois qu'il fait 100*60m soit 320m :huh: et ça au bout de 2 mois!)

Enfin y'a du boulot _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty, tu y arriveras. La première fois que j'ai passé le concours, il fallait courir 20 mn, et faire un minimum de distance (2800m je crois le minimum). Un mois avant l'épreuve, je n'y arrivais pas, mais pas du tout. Et le jour de l'épreuve, j'ai fait 3200 ou 3400 (je ne sais plus exactement).

Donc, ne desepère pas, il te reste 7 bons mois avant l'épreuve !

Mais surtout, pense à faire un echauffement de 20 mn. Tranquille. Après, tu fais tes 2000m.

Sinon, obligatoirement, tu "craques". C'est le changement de système de notre corps qui entraine ce coup de pompe. Pourquoi, comment, je ne sais plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! :D

Je suis de la LC Lyon et j'ai fait le 2000m l'année dernière. Je ne suis pas bonne en sport, mais je ne savais pas que le barême était si dur au moment de l'inscription... <_< J'ai eu 0/20...

Sachez que même si vous faites les 2000m mais que vous êtes en-dehors du barême, vous avez 0 (alors qu'avant, c'était endurance, il fallait courir 20 mn, et si vous couriez 10 mn, vous aviez déjà 3/20... <_< )

De plus, sachez qu'il y a 5 points de prévision du temps mis (max. 30 secondes d'écart entre le temps estimé et le temps réel). Le problème, c'est qu'on ne peut pas prévoir en-dehors du barême. Résultat, si vous savez que vous mettez par exemple 13mn45, vous ne pouvez pas prévoir plus que 13mn (pour les filles)... Donc 0/5!

Quand je l'ai passé, il y avait même une fille qui savait qu'elle courait en-dessous du barême (je crois que le plus bas était de 8mn30 et elle courait en 7mn30)... Elle a donc compté dans sa tête 1mn (puisqu'on a pas droit à la montre ou au chrono...) après le départ avant de partir, cela afin d'avoir les 5 points... :blink:

Tout ça pour vous dire : REFLECHISSEZ BIEN!!!

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les expériences du 2000m :D Il y a 2 ans quand j'ai commencé à préparer le crpe (enfin préparer si on peut dire ça... je bossais et je bosse tjrs à côté, donc je n'ai pas fait grand chose... bref) j'étais incapable de faire plus d'un tour de terrain... j'étais essouflée, toute rouge oui comme lui >>> _bl_sh_ Du coup chaque année, quand je pensais à l'entraînement du 2000 (ou 3000 avant) je partais démoralisée... me disant que je n'y arriverais jamais... Cette année (2002/2003) j'ai travaillé, admissible (pour la 1ère fois) mais pas admise... mais la course me démoralisait toujours autant... ce qui veut dire qu'une semaine avant d'aller passer l'épreuve de course j'ai fait ma première course... 2000m mais en m'arrêtant pdt 10 mètres de temps en temps... déjà l'espoir remonte... mais cela en plus de 15 min... mon dernier entraînement (cinq jours après) je faisais mon 2000m sans m'arrêter en 13 min ... Je savais très bien que j'allais avoir zéro au concours ( en fait non car j'ai misé sur 12.50, le jour du concours on a des ailes, donc j'ai eu la totalité des points sur 5 et 1 point pour le 12.50 soit 6/20)...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se démoraliser avant même d'avoir essayé... J'ai toujours repoussé le moment des entraînements pour la course... du coup le concours approchant je paniquais... mais maintenant je sais que je peux le faire... et je compte bien gagner de nombreuses minutes cette année à force d'entraînement... Et un dernier conseil, après j'arrête de parler _bl_sh_ , allez courir avec quelqu'un, c'est ce que j'ai fait, un ami qui était doué en course, il m' a beaucoup aidé, courait à mon allure, m'encourageait, et en moi-même je me disais " tu ne peux pas t'arrêter au bout de 400m, il prend sur son temps libre pour venir courir avec toi, tu t'arrêteras au bout de 2000m mais pas avant...." Voilà z'ai finiiiiiiiiiiiii _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

heu ! sa parait logique mais c'est marqué ou qu'on a pas le droit à la montre ou au chrono!!

pasque faut pas pousser quand même,

on a le droit au cardio fréquencemetre pour ceux qui on le coeur fragile !!

@+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est marqué dans le BO aux modalités des épreuves.

Et ils vérifient. Cette année, une fille qui courait avec moi, avait oublié d'enlever sa montre (y'avait même pas de trotteuse dessus), au départ, les jurys la lui ont fait enlever.

Rien qui ne puisse t'indiquer ton temps, et à Versailles, ils restent muets à la fin de la course. Impossible de connaitre ta performance.

Donc, si tu prends 2000m, et que tu veux savoir le temps que tu as fait, il faut trouver quelqu'un qui puisse t'accompagner et te chronométrer dans les tribunes, ainsi, tu sauras à la fin de l'épreuve à quelle note t'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre question est..

et si j'ai une hernie discale.. je fais comment?

perso je suis obligée de le faire.. alors que la course m'est interdite...

cool...

sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais les 2000m en marchant. Tu as 0, mais pas éliminatoire. Mais tu te présentes, et tu fais l'épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y devrait y avoir un médecin pour les dispenses de dernière minute ,non?

Ou si tu présentes un certificat médical de contre indication,tu es dispensé et récoltes la note moyenne des autres candidats (limitée à 10)

Moi c'est ce que j'ai compris des textes mais j'ai pas approfondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...