Aller au contenu

epreuve "2000 m"


levite

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • azerty

    3

  • levite

    2

  • Lou 2004

    2

Membres les plus actifs

A l'iufm on nous a dit que s'il nous arrivait quelque chose avant l'eps et qu'on ne puisse pas la passer il fallait quand même y aller. Sur place il y a un médecin qui contrôle ton état afin de vérifier que tu ne peux pas passer l'épreuve. Mais par contre ils te mettent bien 0 <_< et ce n'est pas éliminatoire...

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule "dispense" , me semble-t-il, est accordée aux femmes enceintes, dont l'état ne leur permet pas de courir ( :rolleyes: ) et elles obtiennent la note moyenne des autres candidats.

Pour tous les autres ne pouvant pas courir : c'est une jolie bulle (mais j'ai des échos de personnes ayant eu le concours avec cette note!!).

Y'a t-il des témoignages de personnes ayant été dispensées pour d'autres raisons ??

(je pense aussi qu'il y a du avoir des abus, autrefois, avec des certificats médicaux de "complaisance" ;) ... mais c'est vrai que c'est injuste pour certains)

(en juin , "Ils" n'ont eu aucun pitié et nous ont fait courir (mon groupe, entre autres ...) vers 15h, à Aix, par 38 degré :(

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, aucune dispense excepté pour les femmes enceintes ou en suite de couches

Si tu ne peux pas courir, reste la danse pour éviter le 0. De toutes façons, celui ci ne sera pas éliminatoire mais tu dois te présenter à l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié collé des recommandations pour le crpe :(site du siac)

Épreuve d'éducation physique et sportive

Sans programme national

Entretien : 20 minutes; préparation : 30 minutes

Cette épreuve a été modifiée sensiblement. Elle comprend désormais deux séquences (une activité physique au choix et un entretien).

Le candidat choisit parmi trois activités physiques :

- course longue de deux mille mètres (voir le barême);

- danse ;

- badminton.

En ce qui concerne la danse et le badminton, il appartient aux jurys de déterminer le barème de notation.

Par ailleurs, il est à signaler que seules les candidates enceintes peuvent être dispensées, sur présentation d'un certificat médical, de la séquence d'activité physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors l'an dernier à Paris je me suis rendue au rectorat pour passer devant le medecin pour les dispenses d'eps.En effet, j'étais enceinte de 8 mois, j'avais un ventre énormeeeee. et là surprise! les autres candidates avaient presque toutes un ventre super plat et pour cause: elles venaient se faire dispenser avec comme motif suite de couche!!!! moi je veux bien mais comme par hazard elles étaient très nombreuses à allaiter un bébé de huit mois et plus <_< ! Quand on sait qu'en France l'allaitement maternel n'est pas à la mode! ce jour là les statistiques étaient en contradiction avec la réalité <_<

J'ai trouvé cela pas très honnète par rapport aux autres candidats.

bref ce n'était pas forçement le propos de ce sujet mais depuis quelques mois j'avais cela sur le coeur, il fallait que ça sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus surprenant, c'est qu'elles obtiennent la dispense. Les suites de couches, pour moi, ca ne dure pas 8 mois. Et j'ai allaité mes enfants jusque tard, mais je ne savais pas que cela empechait de faire du sport ;) <_< Là, c'est la premiere fois que j'entends ça.

Illogisme de l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...