Aller au contenu

CLIS


Yaka...

Messages recommandés

Un de mes élèves a de grosses difficultés, la psychologue scolaire m'a dit que le problème, c'est que ses parents ne veulent pas le mettre en cLIS, surtout que maintenant, les CLIS deviennent les classes d'handicapés!!!

Etes-vous au courant de ce changement d'appellation?? Je pense que ce terme va encore plus repousser les parents, et que de moins en moins de parents seront ok pour mettre leur enfant dans une classe avce une telle appellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"classe d'handicapé" ?? Où as tu vu ça ? Jai bien entendu parler de la maison du handicap, mais pas de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"classe d'handicapé" ?? Où as tu vu ça ? Jai bien entendu parler de la maison du handicap, mais pas de ça.

C'est la psychologue scolaire qui m'a dit ça, j'étais étonnée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si moi non plus, je n'ai jamais entendu cette modification d'appellation, les CLIS sont destinées à ne recevoir que des élèves en situation de handicap connu par l'ex-CDES....

Les élèves non handicapés qui étaient en grande difficulté scolaire étaient scolarisés en PERF et à leur disparition, ils devaient normalement regagner les classes ordinaires aidés par les RASED ou être accueillis temporairement dans des classes d'adaptation ouvertes.

Sur le terrain les situations sont certainement plus floues et les élèves qui perturbent ou en grande difficulté sont souvent encore orientés en CLIS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'elle faisait reference à la "Maison Departementale des Personnes Handicapées"...

Vu que c'est nouveau, elle s'est peut-être mélangée les pédalles!! (c'est un de mes élèves qui dit ça, j'adore!!)

"Classe d'handicapés" quelle horreur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...