Aller au contenu

inscription et adresse


azerty

Messages recommandés

Je vais m'inscrire dans 2 académies différentes de mon académie de domiciliation.Il y a 2 ans inscrite sur Nantes on m'avait convoqué sur Nantes même, ayant une adresse hors académie(alors que j'aurai préféré LeMans).L'an dernier sur Tours/Orléans , j'étais convoqué sur le département choisi en 1er choix d'affectation;mais pour Nantes je ne sais pas si ça avait changé car du coup je leur ai donné une adresse ds la Sarthe pour être sûre de passer Au mans.

Forcément cette année je ne sais pas quelle adresse donner.Surtout aprés avoir lu un sujet concernant la discrimination(je ne sais pas si c'est réel mais je m'en méfie) faite à l'encontre des candidats hors académie lors des oraux.

Cette année je crois que je vais tenter ma chance sur Versailles en plus de Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu passes dans le département de ton premier voeux, que l'adresse corresponde ou non.

Je n'ai jamais entendu parler des discriminations aux oraux pour les personnes hors académie. Les jurys ne sont pas censé savoir d'où tu viens.

Et tu es censé donner ta véritable adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury sait d'où tu viens puisqu'ils ont ta carte d'identité pendant les oraux. D'ailleurs, moi j'ai eu des reproches lors de mon oral pro concernant mon lieu d'habitation (pas la même académie).

Pour les écrits sur l'académie de Toulouse, tous ceux qui ne sont pas de l'académie sont regroupés sur un même lieu, vous trouvez pas ça bizarre?( je passe donc les écrits à plus de 130km de chez moi alors que ceux qui sont de l'académie le passent à 80km de chez moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit "normalement". En tous cas, sur Versailles c'est comme ça.

Quand à la pièce d'identité, j'en connais un paquet qui n'a pas fait de changement d'adresse dessus, donc, c'est tout de même aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jenny , c'est ce que je voudrais savoir pour Nantes , me convoqueront-ils à Nantes (comme il y a 2 ans) et comme c'est appemment le cas à Toulouse pour toi.Car dans ce cas je donne l'adresse de parents habitant la Sarthe.Au moins ils t'ont fait une remarque sur ton adresse et tu peux donc justifier ton choix mais j'ai bien peur que souvent ils ne disent rien et n'en pensent pas moins.En ce qui me concerne je veux m'installer là-bas et j'attend d'avoir le concours pour déménager.

Véro, il n'y a pas que la pièce d'identité , mais le jury qui t'a vu se réunit ensuite pour des espèces de délibération afin d'uniformiser les notes avec les autres jurys et là ils ont ton dossier d'inscription sous les yeux (enfin c'est ce qu'on m'a expliqué,je ne garantis pas toute l'exactitude de ces propos mais je veux bien le croire)

si personne n'a d'info pour Nantes, il faudra que je les contacte directement.Faut-il encore trouver le bon service :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty

j'envisage de passer le concours sur nantes

je ne me suis pas encore inscrite sur le net il faut mettre les départements?j'espère que je serais convoque sur la ville meme de nantes!!!

sinon quels sont les départements qui recrutent le plus? quels ordre me conseilles tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..Karinemai; je veux bien te renseigner du mieux que je peux.Je suppose que si tu as répondu à ce post c'est que toi aussi tu es d'une autre académie.

Pour être sûre de passer à Nantes même, met le 44 en 1 er choix + ton adresse hors académie.Il y a plus de postes sur le 44 (ça tombe bien)et le 85.Pour le reste (49,53,72)c'est kif-kif.

Mais tu devrais choisir les départements en fonction du lieu où tu aimerais vivre et habiter.De toutes façons,c'est l'ordre sur la liste d'admission qui compte (il n'y a pas une liste par département mais la même pour toute l'académie) donc peu importe les besoins des départements.Je dis ça parce que je ne comprend pas trés bien pourquoi tu me demandes quels départements recrutent le plus. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que vous croyez qu'on a le droit de mettre une autre adresse pour l'inscription que celle de sa carte d'identité? Est-ce que dans ce cas-là je vais être obligé de changer ma carte d'identité? :( J'en ai marre de ce concours qui n'est pas juste,il faut toujours faire des combines, ce n'est pas parce que j'habite pas dans l'académie que j'ai pas autant envie d'avoir ce concours que ceux qui habite dans l'académie!) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention pour votre adresse car je viens de trouver dans le BO (je précise lequel dans mon message "question inscription") des informations concernant les personnes qui n'habitent pas dans l'académie où elles veulent passer le concours... Vous pouvez aller voir mon message, mais apparement il faut passer le concours dans l'académie où on réside (plus une autre dont la date des écrits est différente).

Maintenant le tout est de savoir si c'est vraiment appliqué ou pas...

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucrece , j'avais lu ce même texte il y a 2 ans et m'étais posé les mêmes questions car ce n'était pas trés clair;d'un côté ils te disent que tu es sensé passer le concours dans ton ac d'origine et d'un autre ils te disent que tu peux choisir l'ac en fonction du nombre de postes qu'ils proposent.D'ailleurs s'ils mettent 2 dates c'est bien pour que tu puisses t'inscrire dans 2 ac différentes.

Maintenant effectivement que légalement tu ne dois pas mentir sur ton adresse;perso j'ai donné une autre adresse et ça n'a pas posé de pb (en plus c'est l'adresse où j'aurai logé si j'avais été admise)

Cela ne me fait pas spécialement plaisir de mettre une autre adresse mais si c'est le seul moyen pour passer le concours au Mans plutôt qu'à Nantes ,ben j'hésite pas car au moins j'y ai qq'un pour m'accueillir avec mes 3 petits (et les garder pdt les épreuves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenny12 m'a fait remarquer sur l'autre sujet que j'avais mal lu, en ce qui concerne les personnes qui présentent le concours sans être PE1 c'est uniquement pour le second degré, donc normalement pas de souci pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...