Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, quelqu'un a t-il des leçons , des fiches d'exercices pour apprendre les jours, les mois et plus tard pour leur apprendre à mettre la date. Cela m'aiderait vraiment! Avez vous les fiches intitulées: what's the date? merci à tous de votre aide

sand-nico(à enlever)@wanadoo.fr

Posté(e)

cela pourrait vraiment m'aider aussi!! merci

Posté(e)

Demande à un modérateur de déplacer le sujet vers le bon endroit : le post "langues", tu auras certainement plus de succès :) :) :)

Posté(e)

Au passage, comme dites vous et ecrivez vous la date en anglais ?

La titulaire que je remplace dit la date d'une maniere qui me surprend fortement...mais bon je sais pas tout apres tout...donc je me vois mal repeter une grosse betise juste pour que les enfants ne soit pas destabilisés...

Posté(e)
Au passage, comme dites vous et ecrivez vous la date en anglais ?

Un exemple :

On peut écrire :

Tuesday, June 14th 2005

ou bien

Tuesday, 14th June 2005

Et on dit :

"Tuesday, the fourteenth of June, two thousand and five"

En tout cas c'est comme ça que j'ai appris à dire la date à l'école.

Si quelqu'un n'est pas d'accord, merci de me le dire tout de suite, afin que je ne plante pas à l'oral !

Merci ;)

Posté(e)

La titulaire dit "Tuesday March the fourteenth".

Ca me parait pas naturel, voire totalement erroné !

Posté(e)

Si,si, je l'ai déjà entendu dire ainsi...

Tu peux aller voir ICI pour plus d'infos (mais je ne sais pas si ce sera plus clair pour autant :cry: ).

Tu n'as pas un p'tit assistant anglais ou américain sous la main ? qui pourrait t'éclairer ? :P

Posté(e)

moi, je suis mauvaise en anglais. J'ai emandé conseil à une amie qui a vécu aux Etats unis et elle m'a doné plusieurs façon. Une d'entre elles est la même que celle de ton titulaire et j'ai appris comme ça aux élèves

Posté(e)

Ben voyons! comme tu y vas cleo! "totalement erroné"! <_<

On a beau parlé anglais ça ne veut pas dire que nous parlions tous le même anglais! Entre l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les Etats -Unis, l'Irlande et le Royaume Uni, l'Afrique du Sud et le globish( :P !!!) et j'en passe, il y a des variantes qui franchement n'ont rien de honteux mais qui sont le propre de toutes les langues! Ce sont les petits changements qui s'opèrent via les transmissions.

Perso je dis les 2...

Tuesday March the fourteenth, ou Tuesday the fourteenth of March.

En tout cas, la fiche de Plume 44 est très bien faite...cela pose bien les choses ;)

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas native, donc je peux me tromper.

Mais après des études de langues, quelques mois en Irlande :wub: & de nombreuses années de pratique, il me vient naturellement : Tuesday, June, the fourteenth.

Comme le dit Ananas, il existe des variantes tout aussi acceptables.

Ex : l'intervenante US que je remplace en CM1 leur a enseigné la date sans ordinaux :

Tuesday, March, 14.

Du coup, c'est un peu dur de revenir vers une autre forme de date, mais ça vient.

Have fun

Flo

Posté(e)

Ben voyons! comme tu y vas cleo! "totalement erroné"! <_<

C'est bien pour ca que j'ai mis "me parait"...Sur le coup, la formulation m'a beaucoup surprise !