alou Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour, moi pour la fête des mères, j'ai fait une boîte à mots d'amour : je leur ai demandé de rapporter une boîte à camenbert que nous avons peint à l'acrylique rouge, en parallèle on a créer un coeur (assez grand pour recouvrir le couvercle de la boîte : je leur ai laissé un modèle et ils ont découpé le coeur dans du papier rouge qu'ils ont ensuite peint à la manière de Matisse (Desserte, harmonie de rouge), c'es-à-dire qu'ils ont peint ce qu'ils ont voulu et ensuite ils ont fait les contours de chaque forme au feutre noir (parce qué à l'encre ou à la peinture c'est difficile) puis je les ai plastifiés. Ensuite on a travaillé sur la calligramme et les acrostiches et ils en ont écrits deux de chaque sur des petits paiers de couleurs. Pendant ces deux semaines,je leur ai mis des papiers de couleurs à disposition et ils écrivaient dés qu'ils avaient du temps libre des petits mots d'amour. Puis, on a roulé tous ces petits mots et poèmes avec du rafia (bonjour le travail) et on a collé du papier crépon à l'interieur de la boîte dans lequel on é déposé les mots d'amour. Et pour finir, ils ont écrit dans le couvercle bonne fête maman avec leur prénom et la date au marqueur et on a collé le coeur sur le couvercle. Un petit papier cadeau et le tour est joué. C'était vraiment super joli. Et voilà, verdict demain....
yann54 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 J'apporte mon idée. En ce moment on travail sur le grattage en arts visuels. Les élèves ont recouvert une feuille de canson avec du pastel. Ils devaient utiliser plusieurs couleurs et utiliser différentes techniques (frottage...). Ensuite nous allons mettre une couche de peinture noir. Après cela, les enfants devront gratter avec des piques à brochette ou autres. Ils devront réaliser un dessin et des mots doux pour la fête des pères. Une fois le travail terminé, on plastifiera le tout. Cela fera un joli set de table ou sous main. J'espère que cela donnera des idées à certains. Ca ne demande pas beaucoup de matériel et pas énormément de temps.
keyaga Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 pas le courage de tout relire, désolée si idées déjà données! pour la fête des mères (CM1 CM2) nous avons peint des petites toiles (environ 15cm/10ou12cm) trouvées à 0,75 euros chez gifi, avec peinture acrylique (c'est le plus cher dans l'histoire, mais pas besoin de beaucoup; acheter un gros tube de blanc pour éclaircir les teintes et ainsi avoir différents effets) + serviettage (les élèves ont apporté des modèles, ont fait des échanges...) + vernis colle 2 séances et des mamans ravis (et moi, admirative du résultat; tout le monde est en réussite sur ce coup là!) on avait ajouté une carte réalisé en anglais au cours del aséance "happy mother's day" avec un petit poème en anglais; ils ont adoré! pour la fête des prères je reprends une idée glanée sur le forum MM: http://forum.magicmaman.com/votrevie/decor...t-3662557-1.htm un porte clé bonhomme fait avec un boulon fraisé (diamètre 60, longueur 30), 1 rondelle pour le chapeau (avec la tête du boulon), 1 écrou pour la tête, un écrou 'papillon" pour les bras relevés, 2 écrous pour le ventre, 1 écrou papillon pour les jambes; j'ai acheté des anneaux pour porte clé et un copain va percer les rondelles (forêt 3mm) pour les enfiler. j'ai tout pris chez brico dépôt, pas cher, mais la prochaine fois j'essaierai de trouver des "vraies" attaches de porte clé, ça évitera les trous à faire dans les rondelles. peut être rajouerai-je une carte...ou un emballage sympa ? voilou isabelle
keyaga Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 je viens de voir que le sujet concerne les ce1; honnetement, à part le découpage du serviettage qui peut être délicat, tout est faisable!
isidore62 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour, c'est moi, monsieur dernière minute!! L'idée de la confiture des mots doux m'interesse mais j'ai du mal à trouver l'idée pour décorer la partie extérieure du pot de verre. J'aurai voulu utiliser du tissu mais je ne sais comment l'utiliser pour que ca soit beau! Quelqu'un pourrait il m'aider ou mieux, me faire parvenir une photo! Merci!
Zorion Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je vais faire un petit truc sur plastic fou. La moitié d'un cœur personnalisé pour femme avec une bande magnétique collée derrière. Et pour la fête des pères on fera l'autre moitié. Le tout à offrir dans une boite en papier en forme de...cœur...c'est beau l'amour. Par contre j'avais vu sur ce forum le patron d'une boité en papier en forme de cœur...et je ne le retrouve pas, si quelqu'un voit de quoi je parle. (marre de perdre des trucs que je vois sur ce forum. (vive mon organisation)
alie Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Tu n'as pas de parents séparés dans ta classe? Parce que le terrain me semble un peu glissant avec l'idée du coeur en deux morceaux... Et puis être parents ce n'est pas forcément être amoureux (enfin pas l'un de l'autre...) Je me permets ce commentaire car j'ai beaucoup de parents divorcés, séparés ou seuls (pas de papa en général) dans ma classe, et ce genre de cadeau serait malvenu... Et pour ceux qui ont perdu un de leurs parents? Cela peut raviver des souvenirs douloureux...
lorraine54 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Tu n'as pas de parents séparés dans ta classe? Parce que le terrain me semble un peu glissant avec l'idée du coeur en deux morceaux... Et puis être parents ce n'est pas forcément être amoureux (enfin pas l'un de l'autre...)Je me permets ce commentaire car j'ai beaucoup de parents divorcés, séparés ou seuls (pas de papa en général) dans ma classe, et ce genre de cadeau serait malvenu... Et pour ceux qui ont perdu un de leurs parents? Cela peut raviver des souvenirs douloureux... Oui, ou alors tout simplement pour ceux qui ne voient jamais l'un des 2 car privé de la garde ou pas du tout concerné par le weekend attribué... Pour moi, cadeaux aussi "bien" pour les deux parents et non liés car 2 enfants n'ont que leur papa (mamans destituées de la garde de leurs enfants).
clovis25 Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 bon je viens de créer mon blog que j'espere beaucoup évoluer ces vacances, en attendant je viens de poser un article sur le cadeau que l'on a fait http://lecyclope.eklablog.com/ edit modif de l'adresse du blog
Messages recommandés