lola33 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 j'ai peur que cela soit un peu tard pour faire pousser quelque chose non ?
Yzaza Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 J'avais pensé cette année à faire un peu de calligraphie avec "bonne fête maman" dans plusieurs langues....rien de très précis mais je cogite... Pour ceux que cela intéresse, voilà je fais ma polyglote :P : Happy mother’s day Herzliche grüsse zum Mutertag (all) Szczesliwego dnia matki (polonais) Feliz día mama Bueno festa mamma Boa festa mãezinha (portugais) Gelukkig Moederdag (néerlandais) Yaye Fetoul ak Diama (sénégalais) Mu Qin jie kuai le (chinois)
Yzaza Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 j'ai peur que cela soit un peu tard pour faire pousser quelque chose non ? je pense que c'est faisable avec des graines de radis ou haricots qui poussent très vite
nathali99 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Moi je ne sais pas du tout pour la fête des pères sachant que je souhaiterai que ça reste quelque chose en lien avec les apprentissages et non pas une activité manuelle de type centre de loisirs Pour les mamans, on offre nos oeillets donc c'est l'aboutissement d'un travail de classe mais pour les papas je sèche! Je pensai leur faire écrire un petit poème puisqu'on travaille sur la poésie en classe mais est-ce que cela suffit? Moi je fais un cadeau groupé "pour la maison" (j'ai un petit qui n'a pas de papa une qui n'a pas de maman ): au mois de juin, ils repartiront tous avec leur pied de tomates cerises (DDM, techno pour fabriquer les tuteurs) et leur pot de capucines (pour que ce soit bon et que ce soit joli!!)
Nanoue37 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 J'avais pensé cette année à faire un peu de calligraphie avec "bonne fête maman" dans plusieurs langues....rien de très précis mais je cogite...Pour ceux que cela intéresse, voilà je fais ma polyglote :P : Happy mother’s day Herzliche grüsse zum Mutertag (all) Szczesliwego dnia matki (polonais) Feliz día mama Bueno festa mamma Boa festa mãezinha (portugais) Gelukkig Moederdag (néerlandais) Yaye Fetoul ak Diama (sénégalais) Mu Qin jie kuai le (chinois) Intéressant !!! je te le rajoute en turc si ça t'intéresse ! Anneler günün kutlu olsun canim annem !
barbabelle Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 J'avais pensé cette année à faire un peu de calligraphie avec "bonne fête maman" dans plusieurs langues....rien de très précis mais je cogite... Pour ceux que cela intéresse, voilà je fais ma polyglote :P : Happy mother’s day Herzliche grüsse zum Mutertag (all) Szczesliwego dnia matki (polonais) Feliz día mama Bueno festa mamma Boa festa mãezinha (portugais) Gelukkig Moederdag (néerlandais) Yaye Fetoul ak Diama (sénégalais) Mu Qin jie kuai le (chinois) Intéressant !!! je te le rajoute en turc si ça t'intéresse ! Anneler günün kutlu olsun canim annem ! Sur qu'il n'y a pas de fautes, hein!! Parce que j'en connais qui vont piquer l'idée :P la 4ème et la 5ème ligne sont en quelle langue respectivement (italien puis espagnol??)
Nanoue37 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Alors d'après moi, ça c'est en italien : buona festa mamma pour ma traduction en turc, c'est sûr que c'est bon, c'est une copine turque qui me l'a donnée ! par contre, pour faire nickel, il ne faut pas de point sur le i de canim ! Quant à l'espagnol, jamais fait, mais je déduis que la ligne où il n'y a rien écrit, c'en est !
Yzaza Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 J'avais pensé cette année à faire un peu de calligraphie avec "bonne fête maman" dans plusieurs langues....rien de très précis mais je cogite... Pour ceux que cela intéresse, voilà je fais ma polyglote :P : Happy mother’s day Herzliche grüsse zum Mutertag (all) Szczesliwego dnia matki (polonais) Feliz día mama Bueno festa mamma Boa festa mãezinha (portugais) Gelukkig Moederdag (néerlandais) Yaye Fetoul ak Diama (sénégalais) Mu Qin jie kuai le (chinois) Intéressant !!! je te le rajoute en turc si ça t'intéresse ! Anneler günün kutlu olsun canim annem ! Sur qu'il n'y a pas de fautes, hein!! Parce que j'en connais qui vont piquer l'idée :P la 4ème et la 5ème ligne sont en quelle langue respectivement (italien puis espagnol??) Espagnol puis italien Merci pour la traduction en turc!
Nanoue37 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Tu as toujours des superbes idées Princesse J'ai regardé les oeuvres de Jim Dine que je connaissais pas, et je pense que ça va être top ! Pour moi, c'est décidé, confiture de mots doux, j'adore Et pour la fête des papas, des idées ? Je pensais peut-être à un marque page, si quelqu'un a de beaux modèles... Alors moi je me suis décidée finalement pour un marque page. je vais les faire travailler sur une feuille type Canson 24/32, en leur donnant trois couleur, des éponges, sopalins, batons... Ils vont faire un fond en tapotant, frottant, grattant, tournant etc... Ensuite, j'ai fait un genre de cache où j'ai découpé au cutter la forme du marque page, afin de pouvoir chercher sur la composition des enfants, quel endroit serait le plus approprié pour découper le marque page. (je suis claire ? <_< ) enfin, quand tout ceci sera sec, nous écrirons de notre plus belle écriture un acrostiche fait à partir du mot maman ou du prénom de la maman (c'est notre travail en création poétique !) Voilà, je ne sais pas trop ce que ça va donner, on va voir !
Delphinette Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 mais ton marque page...il est énorme alors..si tu dois y faire rentrer un acrostiche..... non? Je voi pas très bien! :P
Nanoue37 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 mais ton marque page...il est énorme alors..si tu dois y faire rentrer un acrostiche..... non?Je voi pas très bien! :P Bah non, on va mettre un adjectif par ligne, par exemple : Merveilleuse Adorable Magnifique Aimable Naturelle On n'écrit pas très gros !
Messages recommandés