Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une idée en plus (si le set de table a déjà été fait!) les dessous de verre

6 dessous de verre (rond ou carré....) avec une phrase écrite sur chaque ce qui forme un poeme à la fin (par exemple) le tout plastifié comme pour le set

et on arrive à faire un "service" complet aux mamans!!!!

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

14

• Etoile

9

• Nanoue37

9

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
une idée en plus (si le set de table a déjà été fait!) les dessous de verre

6 dessous de verre (rond ou carré....) avec une phrase écrite sur chaque ce qui forme un poeme à la fin (par exemple) le tout plastifié comme pour le set

et on arrive à faire un "service" complet aux mamans!!!!

super idée !!!! je vais faire ça pour les papas peut-être...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aime bien l'idée de la confiture de mots doux, mais pas trop l'idée du pot en verre...

Par quoi je pourrais le remplacer?

Par un pot de glace (ils sont en plastique) : ça fera de la "glace de mots doux" :P !!! Mais c'est vrai que le verre c'est l'horreur <_< <_< <_< ...

J'ai "copié" vos idées; j'ai fait un puits de mots doux, ça rend très bien!!

Le puits, je l'ai fabriqué avec des pinces à linge; il y a une sorte de petit couvercle, où ils ont écrit "puits à mots doux", puis, quand on soulève le couvercle, on trouve les mots doux. Ils les ont écrits sur des papiers de couleur, découpés de différentes façons. SUr le manche du puits, ils ont collé un petit coeur....ça fait pas mal d'effet...

JE peux vous mettre une photo, au moins pour donner un aperçu du puits, même si l'idée des mots doux ne vient pas de moi???

Posté(e)
Anneler günün kutlu olsun canim annem !

Je n'avais pas cette traduction, tesekkür ederim !

Posté(e)

J'ai terminé ma confiture de mots doux ce matin :)

Je mettrai une photo si j'oublie pas d'en faire :whistling:

Posté(e)
JE peux vous mettre une photo, au moins pour donner un aperçu du puits, même si l'idée des mots doux ne vient pas de moi???

Je veux bien avoir un 'tit aperçu... :blush:

Posté(e)

Je veux voir! :):bleh:

(J'en avais fait l'an dernier, les mamans avaient adoré!) :)

Posté(e)

Je veux voir! :):bleh:

(J'en avais fait l'an dernier, les mamans avaient adoré!) :)

Vous me direz ce que vous en pensez

post-4496-1148227581.jpg

Posté(e)

C'est super mignon! Tu as collé avec quoi tes pinces, ça tient bien???

Posté(e)
C'est super mignon! Tu as collé avec quoi tes pinces, ça tient bien???

Je les ai collées avec de la colle à bois toute simple, ça tient très bien , on peut même porter le puits par le "manche", ça ne tombe pas (je craignais aussi au début que ça ne tienne pas); pour le fond, ils ont collé les pinces dans le même sens, côte à côte; pour les côtés du puits, elles sont en quinconce (on ne voit pas super bien sur la photo); le fait de mettre plusieurs niveuax d'épingles permet de renforcer l'effet de la colle, j'ai l'impression.

Sur le papier , ils ont écrit "puits à mots doux", et on a mis un morceau de patafix d'un côté, il suffit de soulever l'autre côté pour attraper les mots doux (écrits sur des papiers de couleur, ça fait mignon).

Et en plus, c'est très intéressant de travailler sur la disposition des pinces à linge, ils ont eu du mal à faire une rangée sur deux identique; au départ, ils les mettaient dans tous les sens.

Voilà, je ne sais pas si je suis très claire....

Posté(e)

Je trouve tes puits superbes, Yaka... :wub:

Posté(e)

Le résultat est vraiment sympa !!! :):wub:

Demain nous finissons nos petits livres "Je t'offre ces quelques coeurs ...", je prendrais également des photos des "compositions artistiques" de mes loustics (thématique du coeur + référence à l'artiste Jim Dine + en production d'écrits : création d'acrostiches)... En tout cas, mes élèves ont bien aimé :) .