Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est vrai que les acrostiches peuvent être sympa, je note :):wub:

Tu as fabriqué le cadre ? :)

Non, je les ai eus pour 0.90 euros....je ne me voyais pas trop cherhcer le fond en bois, la plaque de verre, les petits crochets....mais c'est vrai que ça peut être sympa d'en fabriquer soi-même...honnêtement, je n'ai pas eu le temps de chercher.

Le fait de mettre leur travail en valeur les motive beaucoup.

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

14

• Etoile

9

• Nanoue37

9

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ok Yaka :)

Pas possible pour moi d'acheter donc je vais me mettre à la recherche d'un "support" pour les acrostiches :blush:

Posté(e)
Ok Yaka :)

Pas possible pour moi d'acheter donc je vais me mettre à la recherche d'un "support" pour les acrostiches :blush:

Essaie de trouver un support qui mette vraiment en valeur leur production, et qui change des cartes ....je te dis si j'ai une idée ;)

Posté(e)

Moi, j'ai finalement opté pour la fabrication de petits carnets (couverture en carton ondulé, intérieur avec feuilles de couleurs diverses).

Ca me permet de travailler la symétrie :P et, non négligeable en cette fin d'année (!), d'avoir un calme royal en fin d'après-midi... because concentration extrême pour le découpage ! :D

Posté(e)

J'ai trouvé je crois :blush: : travail sur l'acrostiche... Puis découper un grand coeur dans des feuilles de couleur, recopier de façon soignée et propre l'acrostiche (là par contre je ne sais pas encore : encre ou feutre :idontno:), décorer le tour du coeur (paillettes ou autres). On fait un tit trou et on met un lien pour l'accrocher si besoin. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

mon premier message sera pour vous.En cherchant une idée pour la fête des parents, je suis tombée sur votre discussion : conclusion, j'ai fait les sets de table (un pour maman, un pour papa, ou deux pour maman quand il n'y a pas de papa) : les parents ont adoré. Sur la feuille A3, nous avons fait une représentation du parent par l'enfant, un poëme, des mots d'amour (un petit mix avec les confitures...) et des petits acrostiches, le tout plastifié. Magnifique. Merci.

Du coup, je me suis inscrite au forum!!!

Posté(e)

Alors moi j'ai fait des acrostiches, le résultat est très chouette :)

Posté(e)

Pour la fête des pères, cette fois-ci j'ai opté pour une "carte" un peu originale. A l'aide d'un appareil à diapositives (qui sevait à projeter un carré de lumière) les élèves -par deux- ont pu tracer sur une feuille le contour de l'ombre du profil de leur camarade (tête + cou + partie des épaules). Ensuite, découpage, création d'un fond + choix et recopiage d'un joli poème. Nous allons rouler le tout comme un parchemin, on met un joli petit noeud : et le tour est joué !!!

Le rendu est fort sympathique, les enfants ont adoré la phase de reconnaissance des têtes ;) ... Bref après avoir offert nos "coeurs" à maman, on offre notre "tête" à papa :P L'an prochain j'attaque les pieds ;):D !!!

Posté(e)
Pour la fête des pères, cette fois-ci j'ai opté pour une "carte" un peu originale. A l'aide d'un appareil à diapositives (qui sevait à projeter un carré de lumière) les élèves -par deux- ont pu tracer sur une feuille le contour de l'ombre du profil de leur camarade (tête + cou + partie des épaules). Ensuite, découpage, création d'un fond + choix et recopiage d'un joli poème. Nous allons rouler le tout comme un parchemin, on met un joli petit noeud : et le tour est joué !!!

Le rendu est fort sympathique, les enfants ont adoré la phase de reconnaissance des têtes ;) ... Bref après avoir offert nos "coeurs" à maman, on offre notre "tête" à papa :P L'an prochain j'attaque les pieds ;):D !!!

Tu mettras une photo, Princesse, pour nous montrer?

Voici ce que j'ai fait pour la fête de Pères; un poème inventé par les enfants, en acrostiche, mis dans un cadre, le fond décoré à la craie grasse...

Posté(e)

Voici ce que j'ai fait pour la fête de Pères; un poème inventé par les enfants, en acrostiche, mis dans un cadre, le fond décoré à la craie grasse...

Bon, je n'arrive pa sà joindre la photo, dommage....

Posté(e)

moi, pour la fête des pères, j'ai demandé aux élèves de faire le portait de leur papa + colorier 1/2 page canson. Derrière, ils ont fait des traces de puzzle. Sous le dessin, à la plume, ils ont écrit des phrases type "c'est toi papa" ou "c'est toi mon papa chéri"....

Ensuite, plastifieuse, puis ils ont découpé leur puzzle (des ARTISTES!!). Ensuite, ils ont vérifié que ça marchait! Demain, ils feront une enveloppe sur laquelle ils écriront une phrase qu'ils ont inventé, type "qui est le plus fort du monde?" ou "qui me fait de supers bisous?"... Super beau!

Posté(e)

Trop tard, les cadeaux sont partis ce soir :blush: On a école le mercredi chez nous :blush: ... Mais en tout cas c'était mimi comme tout !!! :)