Yzaza Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Cette année, j'ai fait la fameuse carte qui paraît être le buste de papa en smoking (idée donnée par Calinours) avec un poème derrière et un porte clés en bois décoré à la gouache avec un p'tit oeil mobile emballé dans du crépon + raphia
Etoile Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Yzaza, j'ai fait la même carte mais le poème est glissé à l'intérieur Enfin je pense qu'on parle de la même carte
Invité Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Alors moi j'ai fait des acrostiches, le résultat est très chouette Idem sur des coeurs décorés avec de la peinture pailletée
Yzaza Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Yzaza, j'ai fait la même carte mais le poème est glissé à l'intérieur Enfin je pense qu'on parle de la même carte C'était en fait le cadeau edpien!! :P :P
Yaka... Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Vous me direz ce que vous en pensez J'aimerais bien refaire ça avec mes CP cette année, mais avec un autre support, plus "simple" à préparer...AUriez-vous des idées??
Yaka... Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 J'aimerais bien refaire ça avec mes CP cette année, mais avec un autre support, plus "simple" à préparer...AUriez-vous des idées?? DAns des boites de fromage blanc, vou sen pensez quoi?? MEs puits sont trop longs à faire et complexes pour les élèves que j'ai cette année... ET au moins, en plastique, ça évite les catastrophes!!! SI vous avez des idées pour le décorer?? Décorer une feuille, la coller sur le tour de la boite??
Liv Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 DAns des boites de fromage blanc, vou sen pensez quoi?? MEs puits sont trop longs à faire et complexes pour les élèves que j'ai cette année...ET au moins, en plastique, ça évite les catastrophes!!! SI vous avez des idées pour le décorer?? Décorer une feuille, la coller sur le tour de la boite?? Pour décorer ce qui est sympa c'est de coller des images découpées dans des serviettes en papier. Tu dédoubles et tu colles. ça rend bien apparemment! Quant aux poèmes, vous en avez qui sortent un peu de l'ordinaire? Bien que les mamans aiment le classique aussi
Yaka... Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Pour décorer ce qui est sympa c'est de coller des images découpées dans des serviettes en papier. Tu dédoubles et tu colles. ça rend bien apparemment! tu crois que ça va rendre même si le fond de la boîte n'est pas blanc?? il faut de la colle à bois, à ton avis??
Nanoue37 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 L'idée de la confiture (ou du puits) de mots doux me plait beaucoup Pour ceux qui l'ont déjà tentée, vousaviez mis quoi à l'intérieur ? J'ai pensé à des acrostiches, un poème, un dessin.
barbabelle Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 En ce1, ils avaient écrit sur des petits papiers de couleur des phrases gentilles pour leurs mamans: tu es la plus belle, je t'aime quand tu... je t'aime parce que... Nous avions mis tout cela dans des pots en verre, j'avais fermé en mettant un carré de tissus + élastique, un morceau de raphia autour de l'élastique et nous avions collé une étiquette. J'ai eu beaucoup de retours TRES POSITIFS...
jannot Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Pour ceux qui l'ont déjà tentée, vous aviez mis quoi à l'intérieur ?J'ai pensé à des acrostiches, un poème, un dessin. L'année dernière, nous avions rempli le pot de confiture (vide ) avec des cœurs de toutes les couleurs sur lesquels les enfants avaient écrit : Maman chérie, Je t'aime, Gros bisous ...
starangel Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour à tous, Je suis moi aussi à la recherche d'idées de cadeaux pour la fête des mères. L'idée de confiture de mots doux me plaît beaucoup mais le problème est de pouvoir récupérer des pots de confiture en très peu de temps et je crois que ce ne sera pas possible ! Je suis actuellement en stage R2 (je suis PE2) dans une classe de CE1 à 85 km de chez moi donc c'est vraiment dur de concilier prep et déplacements ! En plus, je suis tombée dans la cour de l'école et me suis fait une belle entorse ! Super le début de stage ! Alors à votre bon coeur si vous avez des idées simples et rapides à réaliser (genre avec du papier de couleur) car j'ai très peu de matériel dans la classe ! Merci beaucoup d'avance !
Messages recommandés