Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben moi aussi, cela me tente...

Mais, au pire, les pots de confiture, cela ne s'achète pas?

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

14

• Etoile

9

• Nanoue37

9

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Ben moi aussi, cela me tente...

Mais, au pire, les pots de confiture, cela ne s'achète pas?

Je vais le faire avec des boites de creme fraiche ou fromage blanc, plus faciles à décorer que des pots de confiture je pense...

Posté(e)

Salut Yaka... suis un peu débordée...je te donne bientôt des nouvelles (petit message perso)

Une autre idée...

Pour les pots de confiture, voilà ce que j'avais fait il y a qq années :

- pot à confiture

- tissu à carreaux vichy rouge/blanc

- copeaux de bois (récupérés chez des papas bricoleurs)

Les copeaux sont teintés avec de l'encre de différentes couleurs. (par les enfants)

Le tissu est découpé en carré (par moi) et effiloché des 4 côtés (par les enfants)

Mettre les copeaux dans le pot (genre pot pourri) que l'on parfume.

Recouvrir le pot avec le tissu, le maintenir avec du rafia (ou raphia ?)

Personnaliser l'étiquette.

Voilà un pot pourri pour pas cher...

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi à la recherche d'idées de cadeaux pour la fête des mères.

L'idée de confiture de mots doux me plaît beaucoup mais le problème est de pouvoir récupérer des pots de confiture en très peu de temps et je crois que ce ne sera pas possible !

Je suis actuellement en stage R2 (je suis PE2) dans une classe de CE1 à 85 km de chez moi donc c'est vraiment dur de concilier prep et déplacements !

En plus, je suis tombée dans la cour de l'école et me suis fait une belle entorse ! Super le début de stage !

Alors à votre bon coeur si vous avez des idées simples et rapides à réaliser (genre avec du papier de couleur) car j'ai très peu de matériel dans la classe !

Merci beaucoup d'avance !

J'ai fait mettre un mot dans le cahier de texte pour dire que nous recherchions des pots de confiture, dès le lendemain, j'en ai eu quasiment un par élève ! Tu peux toujours tenter ! ;)

Je m'y colle dès demain aux petits mots doux !

Posté(e)

Moi aussi j'avas cette idee de set de table, seul hic j'ai une plastifieuse A4.

Pensez vous que ca fera ridicule?

un peti det de table?

J'ai vu ça dans une école, j'ai trouvé l'idée formidable :

un set de table fait de dessins des enfants, avec des mots doux, le tout plastifié par LA fameuse plastifieuse.

Le résultat est extra!

Posté(e)
Moi aussi j'avas cette idee de set de table, seul hic j'ai une plastifieuse A4.

Pensez vous que ca fera ridicule?

un peti det de table?

J'ai vu ça dans une école, j'ai trouvé l'idée formidable :

un set de table fait de dessins des enfants, avec des mots doux, le tout plastifié par LA fameuse plastifieuse.

Le résultat est extra!

Avec le même principe tu peux faire des dessous de verres (6 par feuille A4)..

Posté(e)

bonjour,

avec mes cm2 pour la fête des mères on a fait des soliflores (pour le splus doués) et des petits pots (pour les autres) en argile que l'on a peint ensuite. J'y ajouterai des fleurs pour les soliflores et du pot pourri pour les pots.

pour la fête des pères je ne savais pas quoi faire mais en lisant vos messages je me suis décidé pour des dessous de verres plastifiés. J'ai fait des photos individuelles des élèves en début d'année, je vais leur demander de les décalquer pour les reproduire sur les dessous de verres. Ensuite ils les décoreront avant de plastifier.

Merci pour l'idée

Mags

Posté(e)

Moi, j'ai demandé à mes ce1 des pots en verre style yaourts, en leur disant que c'était top secret, ils ne devaient pas expliquer pourquoi à leurs parents. J'ai eu le compte, même trop!!

Posté(e)

Mes élèves ont fait des dessous de verre pour le départ de mon AVS : peinture à l'éponge sur feuille blanche, feuille de couleur collée au dos,, le tout plastifié. Le rendu était superbe ! :D

Posté(e)

Super ce poste!!! Que de bonnes idées....du coup, je vais faire des porte clés avec le plastique fou (matière que je ne connaissais pas avant de le découvrir ici :wub: ).....mais hic : ou puis-je acheter des attache porte clés (pas des anneaux brisés, maisd es trucs porte clés ou on accroche le motif en plastique fou) ?

et vous savez si les enfants d'aujourd'hui savent faire des scoubidous ? Ben oui, je pensais en faire avec les élèves et les accrocher à un porte clé !

merci

Posté(e)

Salut à tous !

Pour la fête des mères, mes élèves (CE1) ont fait de la confiture de mots doux (idée trouvée sur le forum ! merci !). C'était génial à faire car ils ont produit beaucoup d'écrits et ça a permis de revoir quelques notions notamment le verbe être et avoir au présent.

Pour la fête des père, comme nous avons beaucoup de pinces à linge en bois, je voudrais faire un objet en suivant une fiche de fabrication. Le problème est que, bien qu'ayant un petit livre là dessus, je trouve tout cela un peu "vieillot". Quelqu'un aurait une idée originale ? ou une adresse de site ?

A bientôt

Posté(e)
Super ce poste!!! Que de bonnes idées....du coup, je vais faire des porte clés avec le plastique fou (matière que je ne connaissais pas avant de le découvrir ici :wub: ).....mais hic : ou puis-je acheter des attache porte clés (pas des anneaux brisés, maisd es trucs porte clés ou on accroche le motif en plastique fou) ?

et vous savez si les enfants d'aujourd'hui savent faire des scoubidous ? Ben oui, je pensais en faire avec les élèves et les accrocher à un porte clé !

merci

C'est vrai beaucoup de bonnes idées sur ce post ... Je vais faire également des porte-clefs en plastique fou j'espère ne pas rater la cuisson ... Pour les attaches tu peux en trouver dans les magasins d'arts créatifs style pic-wic, loisirs et créations ca se vend par 10.. N'oublie pas de faire le trou avant la cuisson ... Bon courage