Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je cherchais une idée pr la fête des pères et me voilà à lire les 10 pages...

donc je donne mon cadeau de fête des mères, transférable pour la fête des pères si vous voulez...

j'ai acheté un pot en tere cuite, de la peinture acrylique blanche, du vernis colle pour serviette en papier et des serviettes en papier avec des motifs!

et le rendu est super..c'est assez gratifiant pour les enfants car tu ne peux pas vraiment louper ton objet!

donc on a peint le pot en terre cuite en blanc, ensuite ils ont choisi leur serviette en papier selon le motif, tu décolles la 1ere couche imprimée et tu le places sur ton pot avec le vernis colle! c'est vraiment joli!

du coup ls mamans ont toutes acheté des plantes ce we!

voilà ma modeste contribution à ce post!

bon bricolage

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

14

• Etoile

9

• Nanoue37

9

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Mes élèves ont fait des dessous de verre pour le départ de mon AVS : peinture à l'éponge sur feuille blanche, feuille de couleur collée au dos,, le tout plastifié. Le rendu était superbe ! :D

Ca m'intéresse, tu n'aurais pas une fiche de fabrication et une photo du rendu par hasard ???

Posté(e)
Mes élèves ont fait des dessous de verre pour le départ de mon AVS : peinture à l'éponge sur feuille blanche, feuille de couleur collée au dos,, le tout plastifié. Le rendu était superbe ! :D

Ca m'intéresse, tu n'aurais pas une fiche de fabrication et une photo du rendu par hasard ???

Non, désolée...

Mais c'est tout bête à faire : tu découpes des carrés (ou une autre forme) dans des feuilles blanches aux dimensions que tu veux. Les élèves tamponnent librement à l'éponge dessus, avec les couleurs de leur choix, pour recouvrir la surface blanche. Une fois sec, tu colles ou fais coller au dos une feuille de couleur (pour masquer les débordements de peinture...) puis tu découpes autour de la feuille peinte. Tes élèves peuvent aussi rajouter du texte, des dessins...

Et tu plastifies le tout ! (attention à ce que les dessous de verre ne soient pas trop épais)

Posté(e)

"Cette année, j'ai fait la fameuse carte qui paraît être le buste de papa en smoking (idée donnée par Calinours) avec un poème derrière et un porte clés en bois décoré à la gouache avec un p'tit oeil mobile emballé dans du crépon + raphia"

Je me disais bien que j'avais vu une telle carte sur le net!!!!!Je l'avais gardé dans un petit coin de ma tete,mais au moment de ressortir le modèle............plus moyen de savoir ou je l'avais vu!!!!!

Pourrais tu me dire ou je peux trouver les explications de cette carte car j'aimerais la faire demain!

Merci

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

J esuis T1 ma collegue LC alors j'avoue que depuis fevrier, nous avons acheté des kits cadres, porte clé etc das un catalogue de loisirs creatif . Le plus c'est que tout sera tres joli et propre y a plus qu'a decorer, le moins c'est qu ec'est occupationnel et que ca va les occuper une heure.

alors je regardai, je suis tombée sur la confiture de mot doux; et jai pas compris.... :blush:

si vous ecrivez un poeme ou un truc de ce genre, ca doit etre gros, faut le plier en 2 ou 4 ca doit pas faire joli???

ou alors vous les faites ecrire sur des A5 et c'est de petits poemes? :blink:

Posté(e)

L'an dernier, je leur avais demandé d'écrire sur leur cahier de brouillon des jolies phrases pour leur maman genre "je t'aime parce que...", "tu es belle comme...". Ensuite, correction, réécriture puis chaque phrase a été recopiée avec de jolis feutres sur un petit morceau de feuille rectangulaire coupé aux ciseaux cranteurs. ça a fait environ 8-10 phrases qu'ils ont enroulées pour faire donc des petits morceaux de feuilles que nous avons mis dans des pots en verre. Nous avons décoré avec une étiquette le pot, puis mis un morceau de tissus, un élastique+raphia pour refermer... C'était très beau!

Mais comme d'hab, peu de remerciments :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La confiture des mots doux pour mes CP-CE1 me plaît bien ! Je cherchais justement une idée en lien avec la production d'écrit.

J'ai environ une tonne de pot de bébé... vous croyez que ça marche pour la confiture des mots doux ou c'est trop petit ? Sinon j'imagine bien qu'ils ont tous ou presque des pots de confiture, je peux toujours demander...

Posté(e)

j'ai trouvé l'idée géniale !!j'ai demandé à mes loulous d'apporter un pot de confiture et certains en ont apporter 4-5 alors même ceux qui n'ent ont pas vont concocter leur confiture de mots doux !

Posté(e)

Cette année, les mamans auront une plaque de porte en bois décorée à la gouache à accrocher à la poignée et les papasdes porte clés en forme d'animaux en bois décors à la gouache aussi...

Pour les cartes-poèmes, les mamans auront une carte avec des coeurs à la Jim Dine (merci PrincesseDézécole) et les papas la carte smoking (merci Calinours)...

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je pense opter pour la confiture de mots doux! Concernant les petits mots à mettre à l'intérieur, j'avais imaginer une sorte de portrait chinois (une structure à compléter par les enfants), par exemple: Si tu étais une fleur, tu serais une rose. Les enfants pourraient choisir les mots et le nombre de phrases à écrire.

Autre idée (concerant le support): Prendre des bouteilles de jus de fruit (25 ou 30 cl, avec un bouchon large) et noter "Cocktail de mots doux" (sachant que certains enfants avaient fabriqué une "vraie" confiture l'an dernier, je voulais varier un peu!)

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Salut Yaka... suis un peu débordée...je te donne bientôt des nouvelles (petit message perso)

Une autre idée...

Pour les pots de confiture, voilà ce que j'avais fait il y a qq années :

- pot à confiture

- tissu à carreaux vichy rouge/blanc

- copeaux de bois (récupérés chez des papas bricoleurs)

Les copeaux sont teintés avec de l'encre de différentes couleurs. (par les enfants)

Le tissu est découpé en carré (par moi) et effiloché des 4 côtés (par les enfants)

Mettre les copeaux dans le pot (genre pot pourri) que l'on parfume.

Recouvrir le pot avec le tissu, le maintenir avec du rafia (ou raphia ?)

Personnaliser l'étiquette.

Voilà un pot pourri pour pas cher...

Pas mal, l'idée du pot pourri....où as-tu trouvé du tissu rouge et blanc? magasin de déco, ou grande surface??

Ou alors, ils colleront tout bêtement des gomettes sur le pot en verre (pas trop d'argent pour acheter de la peinture, et il me reste beaucoup de gomettes...) , et ils feront une étiquette sympa que l'on collera sur le couvercle....avec un petit raphia autour du pot

Je fais la fête des parents, cette année, donc des papiers d'une couleur (ou d'une forme) pour la mère, de l'autre pour le père...pas sure que les parents apprécient, mais bon, au moins, je peux travailler la production en même temps.

Quelqu'un m'a demandé une photo de mon puits, j'ai perdu mes photos qui étaient sur l'ordi, je la remettrai ici dès que j'aurais repris une photo de mon puits et uqe j'aurais réussi à la comrpesser..;suis vraiment pas douée.

Posté(e)

Je voulais essayer de faire sur une feuille A4 :

- la photo de l'élève avec acrostiche ou petites phrases pour la maman

- plastifier le tout

Et là, 2 possibilités :

- plastifier pour en faire un set de table (mais en A4!)

- découper en puzzles, les pièces étant découpées et mises dans une enveloppe (mais j'ai peur du découpage des pièces!!)

Votre avis ?