Aller au contenu

Projet PE2


CARO 02

Messages recommandés

Je pense proposer ce sujet pour mon projet 3, mais je ne sais pas par où commencé. Si quelqu'un l'a déjà fait, svp help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider, voici les fiches pédagogiques des fermes écoles de l'Ariège.

Une sortie ne sera pas exploitée de la même façon en classe selon que tu la fais :

- en entrée du projet : les observation recueillies sur place seront le support de votre projet

- en milieu de projet : on vérifie sur place les hypothèses / apprentissages faits en classe et on complète + on se pose de nouvelles questions auxquelles on cherchera à répondre en classe

- en fin de projet : la sortie est l'aboutissement de votre travail

Il n'y a pas de choix plus pertinent qu'un autre, tout dépend de la nature du projet et de tes objectifs.

Pour bien préparer ta sortie, il faut

- l'insérer dans un projet d'apprentissage (oui ça parait con mais tout le monde ne le fait pas et ça va être scruté par tes visiteurs)

- la préparer en allant sur le terrain à l'avance, et en t'occupant des possibilités de prise en charge financières (mairie, coopé, conseil général, etc.), des accompagnateurs, des mots aux parents avec liste des affaires à emporter, du matériel photo et vidéo que l'école peut peut-être te prêter et qu'il faut peut-être réserver et du transport. Tu dois partir avec le classeur élèves (fiches de renseignement avec noms, coordonnées, urgences médicales, numéros des polices d'assurance, etc.). Les autorisations parentales ne sont pas nécessaires pour les sorties gratuites sans nuitée.

S'il y a des intervenants ils doivent être agrées par l'IA. Selon l'école le directeur te mâchera tout le travail ou n'aura pas le temps de s'occuper de toi, donc autant prévoir d'être assez autonome au cas où !

Sur cette page les règles administratives de chez nous pour une sortie scolaire.

En espérant que cela réponde en partie à ton problème, les sorties c'est parfois casse-pied à organiser, mais quel plaisir quand on y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons conseils ;) . Je vais me renseigner auprès des fermes pégagogiques de ma région.

Si tu l'as déjà fait, peux tu me dire quels étaient tes objectifs et dans quel cycle. J'hésite encore dans quel cycle le proposer, c'est un projet que je ne metterai pas en place mais qui doit être exploitable.

Si d'autres personnes ont des conseils, je suis trés intérressée, notamment si quelqu'un l'a déjà mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention grippe aviaire.

Pour l'instant nos projets sortie à la ferme sont en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention grippe aviaire.

Pour l'instant nos projets sortie à la ferme sont en attente.

J'allais dire la même chose.

Sinon prend directement contact avec la ferme péda et ils ont peut être déjà des pistes pédagogiques! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'apprendre cette après midi, mais comme c'est un projet fictif, je peux quand même le traiter.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiendras au courant de l'vancement de ton projet?

Nous avons eu ordre d'annuler nos sortes dans des exploiattions agricoles, forêts, fermes.. je voulais faire des plants de radis et cueillir des fraises dans une cueillette: interdit, alors les animaux... MAis si c'est fictif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...