petitoeuf Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 bonjour je m'apprête à prendre un congé formation pour preparer le CRPE j'ai quelques bouquins perso du nouveau concours (hatier français et math, hatier sciences mjeure, simonis pour histoire geo ) mais je voudrai m'inscrire a une de ces 2 formations par correspondance Laquelle me conseilleriez vous sachant qu'elle doit être homologuée par l'etat (cned ok mais forprof ?) quels sont les points + et - de chacunes? Leur pourcentage de réussite? Brfe j'ai besoin de vous !!! merci d'avance audrey
ginie022 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Il y a déjà un post à ce sujet là un tout petit peu plus bas "quelle formation choisir?"
petitoeuf Posté(e) 7 mars 2006 Auteur Posté(e) 7 mars 2006 oui oui je l'ai bien vu mais çà ne me permet pas de choisir dans la mesure où je n'ai pas vu le comparatif avec le CNED, çà parle plus de FORPROF non?
Anouchka78 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 oui oui je l'ai bien vu mais çà ne me permet pas de choisir dans la mesure où je n'ai pas vu le comparatif avec le CNED, çà parle plus de FORPROF non? Cher petitoeuf chez forprof, tu as différentes options possibles . Cela v
Anouchka78 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 oui oui je l'ai bien vu mais çà ne me permet pas de choisir dans la mesure où je n'ai pas vu le comparatif avec le CNED, çà parle plus de FORPROF non? Cher petitoeuf chez forprof, tu as différentes options possibles . Cela va de la formule la plus simple et uniquement à distance à la formule la plus complète où tu suis des cours 1 samedi tous les quinze jours en salle de cours (souvent dans un hôtel). Tu as à rendre des devoirs que tu envoies directement à ton correcteur dont tu reçois l'adresse à ton domicile. Tu trouveras toutes les détails sur le site de forprof. Avec le cned il n'existe que la formule à distance. Malheureusement cette année il n'ont pas vraiment mis à jour leur préparation pour le nouveau concours de 2006. En ce qui concerne forprof il faut savoir que par exemple la langue vivante ou la littérature de jeunesse ne font pas comprises dans la formation globale: tu dois les prendre en option si tu es interessé(e), et la facture s'en ressent . Le cned envoie des cours à proprement parler pour travailler les devoirs. Forprof envoie des dossiers qui comprennent des pistes de lecture à faire soir même ainsi que des devoirs mais pas de cours à proprement parler .l'accent porte sur l'entrainement intensif aux épreuves à toi de complèter ton savoir.Pour ma part, j'ai du mal à travailler seule et j'ai besoin d'un cadre donc ce sera forprof. Mais la préparation au cned convient mieux à certain en raison de son prix qui est inférieure . Si tu peux travailler en parfaite autonomie pourquoi pas le cned...Voili voilà bon courage et à bientôt :P :P
compte-supprime Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Avec le cned il n'existe que la formule à distance. Ce n'est pas tout à fait vrai. le cned propose aussi un accompagnement en présence (maths, français et OP je crois). Je suis inscrite à l'acompagnement bleu du cned pour préparer l'oral et c'est trés bien. On est peu nombreux et on fait des oraux blancs. C'est vrai que les cours ne sont pas toujours adaptés au nouveau concours. On peut espérer qu'ils seront à jour l'année prochaine.
Nävis Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 tu demandes un CIF ? parce que moi aussi je voulais un congé de formation pour préparer le concours avec le CNED, et bien ca marche pas avec les cours par correspondance : pour avoir un CIF, il faut suivre une formation en "présentiel"... du coup, je me suis inscrite pour entrer en IUFM ! + attention aux délai, tu dois faire ta demande au moins 4 mois avant le début de la formation !!!mais bon, ca ne marche peut être pas pareil dans toutes les régions ?
petitoeuf Posté(e) 7 mars 2006 Auteur Posté(e) 7 mars 2006 oui Navis pour moi aussi je dois le demander 4 mois a l'avance par contre pour cette histoire de presentiel va falloir que je m'y penche plus dessus...ma DRH m'a simplement dit que avec le Cned il n'y avait pas de soucis , c'est l'organisme qui leur envoie tous les mois une feuille attestant que j'ai bien rendu les devoirs... à préciser donc... merci Anouchka.. je pense que forprof me conviendrait mieux mais çà m'a l'aire vraiment cher... Dans ton pseudo le 78 c'est pour les yvelines?
Anouchka78 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 oui Navis pour moi aussi je dois le demander 4 mois a l'avancepar contre pour cette histoire de presentiel va falloir que je m'y penche plus dessus...ma DRH m'a simplement dit que avec le Cned il n'y avait pas de soucis , c'est l'organisme qui leur envoie tous les mois une feuille attestant que j'ai bien rendu les devoirs... à préciser donc... merci Anouchka.. je pense que forprof me conviendrait mieux mais çà m'a l'aire vraiment cher... Dans ton pseudo le 78 c'est pour les yvelines? Rebonjour petitoeuf 78 c'est mon année de naissance : je suis du pays des escargots, du vin et du charolais :P
petitoeuf Posté(e) 7 mars 2006 Auteur Posté(e) 7 mars 2006 ok moi j'habite depuis peu le 78 mais je suis née en 76.... suis donc plus vieille
Nävis Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 par contre pour cette histoire de presentiel va falloir que je m'y penche plus dessus...ma DRH m'a simplement dit que avec le Cned il n'y avait pas de soucis , c'est l'organisme qui leur envoie tous les mois une feuille attestant que j'ai bien rendu les devoirs...à préciser donc... oui vérifie avec le FONGECIF, car selon les régions ils n'ont pas les mêmes critères et chez moi ils ne financement pas les formations à distance... car trop de demandes et pas assez de sous pour tout le monde... Je veux pas te faire peur, mais tu devrais leur téléphoner pour vérifier, car si le Fongecif n'accepte pas ton dossier, ça m'étonnerait que ton employeur te paye alors que tu ne travailles plus pour eux... Dans mon cas, si tout va bien, j'y perdrai un peu, car le fongecif ne prend en compte que les heures passées en formation donc denviron 25 au lieu des 35h au travail (+ pb des congés...)... mais bon, un peu moins de salaire et du temps pour réviser, je pense que c'est plus réaliste que de le préparer avec le CNED apres le boulot et avec mon bébé !
petitoeuf Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 à priori le FONGECIF ne me concerne pas car je suis fonctionnaire, c'est l'administration (la formation professionnelle continue en fait) qui financera çà
Messages recommandés