moisophie Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Coucou, l'an dernier , j'étais au CNED, j'ai raté car pas assez d'entrainemeent dans les temsp, pas assez ds le moule du concours, cette année je suis avec Forprof en présentiel, c'est cher c'est vrai, yaurait bien qql trucs à revoir et... je ne sais pas si j'aurai le concours cette année, MAIS je regrette pas du tout mon argent - car on est en groupe pour bosser et du coup à le même rythme que les autres et ça motive ! - car on voit le prof qui nous corrige les dev, donc véritable suivi indiv - du coup j'ai débloqué sur la synthèse (gros souci lan dernier) et j'ai relativement le moral à la diiférence de cette année car un groupe cela TE PORTE (un peu )! après Forprof, c'est encore plus efficace la 2° année de prep que lorsqu'on débarque car le rythme est intensif, (actu les inscriptions doivent être closes ? non ? ) et les livres du CNED et les célèbres hatier me servent énormémement car en effet il n'ya pas vraiment de cours. donc en résumé pour moi, le Cned c'est bien, mais Forprof c'est mieux , et Formathème est parait-il pas mal, à voir ! Sofi
petitoeuf Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Posté(e) 13 mars 2006 à priori le FONGECIF ne me concerne pas car je suis fonctionnaire, c'est l'administration (la formation professionnelle continue en fait) qui financera çà OK ! alors j'espère que ca marchera pour toi oui formathèmes semble pas mal en fait ...pff dur dur de choisir
18-01-07-del-lollie Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
vivi94 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjour, J'ai raté l'inscription en iufm, si je me represente au concours je ne sais pas ce qu il reste de dispo comme formation. Je suis sur Creteil. J'ai vraiment des pbs avec les maths. Alors j ai vu que vous conseilliez forprof et formathemes et l'accompagnement bleu du cned... J'ai aussi entendu dire que les greta faisaient des remises a niveau en français et maths. qq un en a entendu parler ? Par ailleurs je voulais demander a Savis qu est ce qu elle a fait comme formation pr etre ingenieur forestier ? Un boulot comme ca me plairait enormement ms je n ai pas de formation scientifiq.... Merci pr votre aide... on en a bien besoin... Vivi
Messages recommandés