Aller au contenu

travaillez-vous tous les jours pour le concours ?

Messages recommandés

Posté(e)

Merci maylou de tes encouragements, ça aide quand même ! toi tu l'as eu l'an dernier, quels ont été tes notes et t'attendais-tu à cela ou as-tu eu des surprises ?

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

6

• sarahbel

6

• Kpouch

4

• manou67

3

Posté(e)

Je suis également en retard. Encore un niveau plus que médiocre en maths, mais je m'accroche en faisant des exercices et encore des exercices.

Pour la synthèse :ninja: une horreur pour moi, je n'arrive jamais à être synthétique justement. Je crois en la chance pour le jour J.

Il faut se dire qu'il reste encore deux mois pour être prêt, et non qu'il ne reste que deux mois.

Bon courage à vous tous et toutes.

Posté(e)

Pour Maylou : pourrais-tu répondre à la question de sarahbel? J'attendais la réponse mais apparemment tu n'as pas lu la question :wub:

Merci pour tous les encouragements que tu diffuses sur ce forum, on en a besoin... pour ma part je suis dans une période de stress et je me demande si mon travail (préparation du concours à plein temps cette année... comme l'année dernière d'ailleurs) va payer un jour. :cry:

A bientot :blush:

Posté(e)

Pff depuis mardi je n'arrive plus du tout à bosser .. je tourne en rond !

J'attends mes notes du concours blanc (forprof)!

Demain j'ai cours , ça va me remotiver!! et lundi à bloc :albert:

Posté(e)

Je me suis fait un planning en début de semaine qui va jusqu'au jour J, à raison de 2 matières par jour (les maths, 1 jour sur 2), tous les jours, sauf le dimanche, faut bien souffler. Les 2 dernières semaines avant les écrits, je me consacrerai exclusivement aux épreuves d'admissibilité et tous les jours de manière intensive.

Pour moi, il est indispensable que je m'organise en plannifiant, sinon je sais que je vais remettre au lendemain ce que je peux étudier le jour même.

Posté(e)
Moi mis à part mes cours à l'IUFM (environ 25h), je n'arrive pas à bosser plus de 5-6h par semaine... Mais là il va falloir que je m'y mette parce que j'ai de grosses lacunes et je sens le concours de moins en moins accessible...

Aurore

Moi aussi je suis à l'IUFM et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à me remettre au boulot le soir en rentrant après avoir passé toute la journée à écouter les profs (qui sont très doués pour nous mettre une pression d'enfer et nous décourager!). Mais par période il m'arrive de réviser pendant 6 ou 7 heures d'affilée, notamment pendant les vacances... ce n'est mallheureusement pas le cas le plus fréquent... Allez, courage, c'est la dernière ligne droite, il faut qu'on se réveille!

Posté(e)

Travaillant à mi temps je ne peux pas travailler le concours tous les jours. Je pense avoir pris du retard car je n'ai pas commencé les révisions.

J'espère clore l'exposé d'eps et de littérature d'ici à 2 semaines. Puis je vais commencer les révisions d'histoire géo, de français et de maths et aussi peut être me mettre à la grammaire ainsi qu'au tice.

Il faut du courage et surtout y croire.

Posté(e)

:P :cry: je ne travaille pas tous les jours et je le regrette bien!!! :cry:

Mais je suis vraiment trop crevée en ce moment pour bosser le soir...Par contre mes crises d'insomnies reprennent (je suis réveillée à 3h du mat') et ça, ça me permet d'avancer un peu plus...mais il ne faut pas que ça dure trop sinon je suis encore plus crevée!

quelle aventure....

Posté(e)

Jusqu'ici, je travaillais tous les jours

Mais dès jeudi, je commence une suppléance en CE2 pour un mois

Alors je crois que mon travaille va tourner autour de la classe uniquement

Snon, le CRPE sera le week end

Mais comme j'ai bouclé le programme pour les écrits, ca va

Par contre pour les oraux AIE

Je me dis que l'expérience acquise sera tout benef pour les oraux de toute façon

Posté(e)

:P :cry: je ne travaille pas tous les jours et je le regrette bien!!! :cry:

Mais je suis vraiment trop crevée en ce moment pour bosser le soir...Par contre mes crises d'insomnies reprennent (je suis réveillée à 3h du mat') et ça, ça me permet d'avancer un peu plus...mais il ne faut pas que ça dure trop sinon je suis encore plus crevée!

quelle aventure....

[/quote

Quel courage! :o

Posté(e)
Jusqu'ici, je travaillais tous les jours

Mais dès jeudi, je commence une suppléance en CE2 pour un mois

Alors je crois que mon travaille va tourner autour de la classe uniquement

Snon, le CRPE sera le week end

Mais comme j'ai bouclé le programme pour les écrits, ca va

Par contre pour les oraux AIE

Je me dis que l'expérience acquise sera tout benef pour les oraux de toute façon

ça veut dire quoi exactement boucler le programme ??car avoir terminé 2 mois avant et pourtant l'ayant déjà passé, je suis loin du compte... :ninja: