Aller au contenu

travaillez-vous tous les jours pour le concours ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Depuis une semaine, je tourne en rond :( je n'ai pas fais de français depuis 2 semaines :(

Y a tellement de choses à connaitre pour l'hist-géo :cry: que je n'en voit pas le bout :cry:

En fait, je fais une fixette sur cette matière :cry:

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

6

• sarahbel

6

• Kpouch

4

• manou67

3

Posté(e)

Je pense que le nombre d'heures importe peu.

Pour ma part, j'suis ultra dispo pour réviser, je suis en année "sabatique" de révision... en gros j'ai bossé jusqu'à Décembre et depuis j'suis libre. Je me suis fait un premier décrassage de science, HG, j'suis en plein milieu (voire fin) des maths me reste le français pour l'admissibilité en gros.

Je bosse en comptant l'entrainement au 1500 m, les lectures diverses (monde de l'éduc, littérature pour enfants, vocable et diverses autres lectures) et les révisions, environ 6 h par jour, mais je trouve que je pourrais faire mieux à partir de maintenant. :P

M'enfin, c'est bien différent pour tout le monde et je sais que pour ma part, le plus dur est d'être concentré à bloc pendant ces 6 h. Je pourrais bosser 12 h que ça changerait rien à mon efficacité, et j'avoues que je pourrais bosser 4 h en étant plus concentré, je serais aussi efficace.

Mais la concentration chez moi, c'est pas mon fort !

Bon courage pour la dernière ligne droite !

Posté(e)

Jusqu'ici, je travaillais tous les jours

Mais dès jeudi, je commence une suppléance en CE2 pour un mois

Alors je crois que mon travaille va tourner autour de la classe uniquement

Snon, le CRPE sera le week end

Mais comme j'ai bouclé le programme pour les écrits, ca va

Par contre pour les oraux AIE

Je me dis que l'expérience acquise sera tout benef pour les oraux de toute façon

ça veut dire quoi exactement boucler le programme ??car avoir terminé 2 mois avant et pourtant l'ayant déjà passé, je suis loin du compte... :ninja:

Pour moi, boucler le programme signifie que j'ai vu chaque partie du programme et fait des fiches dessus pour chaque matière de l'admissibilité

Ce que me reste à faire se traduit par relire mes fiches, les docs d'accompagnement et d'application (quoi que j'en ai déjà lu la moitié), lire les programmes (ça je me le réserve la 1ère semaine de mai pour que ce soit bien frais ;) ) et consulter des manuels

Ce qui veut dire que cette suppléance va m'être surtout utile pour travailler tout ce qui est didactique et gestion d'une séquence

Ayant moi aussi passé (et raté :ninja: ) le concours une 1ère fois, je relativise en me disant qu'on ne peut pas tout savoir (c'est pourquoi je n'apprends pas toutes mes fiches par coeur), que la pratique est la meilleure aide (en théorie maths par exemple ou en synthèse) et la réflexion un atout majeur (c'est bien de lire plein de livres mais si on arrive pas à s'en détacher, le jour du concours, on a du mal à aller au-delà de ce qu'on a lu dans ces livres)

Et puis y'a qu'à lire ma signature

J'Y CROIS A FOND :D

Bon courage à tous et surtout, lachez un peu la pression, on n'est qu'à un peu de 2 mois du concours et à J-15, ce sera encore pire :huh:

Rester ZEN :wub::wub:

Bon courage

Posté(e)

Jusqu'ici, je travaillais tous les jours

Mais dès jeudi, je commence une suppléance en CE2 pour un mois

Alors je crois que mon travaille va tourner autour de la classe uniquement

Snon, le CRPE sera le week end

Mais comme j'ai bouclé le programme pour les écrits, ca va

Par contre pour les oraux AIE

Je me dis que l'expérience acquise sera tout benef pour les oraux de toute façon

ça veut dire quoi exactement boucler le programme ??car avoir terminé 2 mois avant et pourtant l'ayant déjà passé, je suis loin du compte...

Pour moi, boucler le programme signifie que j'ai vu chaque partie du programme et fait des fiches dessus pour chaque matière de l'admissibilité

Ce que me reste à faire se traduit par relire mes fiches, les docs d'accompagnement et d'application (quoi que j'en ai déjà lu la moitié), lire les programmes (ça je me le réserve la 1ère semaine de mai pour que ce soit bien frais ;) ) et consulter des manuels

Ce qui veut dire que cette suppléance va m'être surtout utile pour travailler tout ce qui est didactique et gestion d'une séquence

Ayant moi aussi passé (et raté :ninja: ) le concours une 1ère fois, je relativise en me disant qu'on ne peut pas tout savoir (c'est pourquoi je n'apprends pas toutes mes fiches par coeur), que la pratique est la meilleure aide (en théorie maths par exemple ou en synthèse) et la réflexion un atout majeur (c'est bien de lire plein de livres mais si on arrive pas à s'en détacher, le jour du concours, on a du mal à aller au-delà de ce qu'on a lu dans ces livres)

Et puis y'a qu'à lire ma signature

J'Y CROIS A FOND

Bon courage à tous et surtout, lachez un peu la pression, on n'est qu'à un peu de 2 mois du concours et à J-15, ce sera encore pire

Rester ZEN

Bon courage

Bravo! Moi aussi je suis loin du compte! :blush:

Les fiches sont faites mais avec les devoirs foprof et sup de cours, je n'ai pas le temps de boucler le programme en apprenant par coeur...je lis uniquement quand on fait un devoir ou concours blanc...j'espère avoir le temps de tout apprendre d'ici le 11 mai! :wub:

Je ne suis pas de celles qui arrêtent de travailler la dernière semaine, au contraire y'a que là que je suis productive, donc mes révisions ne sont tjs pas commencées et pourtant celà fait 4 fois que je le tente!Tu as raison , on ne peut pas tout savoir et la réflexion compte autant que les connaissances, mais bon,j'ai beau me le répéter, mon coté perfectionniste me fait perdre énormément de temps! :ninja:

Les suppléances c'est bien mais coté dida, je ne sais pas si ça m'a vraiment aidé, du moins pas les toutes premières car le stress, l'inexpérience, les essais, l'autorité à doser , les préparations de la classe font que tu as du mal à prendre du recul sur ce que tu proposes comme activités...Mais les premiers débuts réalisés, au bout d'un an, en effet je pense que ça aide!

Bonne chance! ;)

Posté(e)

Je vois que beaucoup de monde ets un peu comme moi, dans le doute, motivé, parfois destabilisé, parfois plus envie de bosser, et à d'autres moments grand coup de pied dans le derrière !!! c'est dur cette période, en plus moi dès que je ne fais rien chez moi, je culpabilise, je me dis que j'aurai du lire tel ou tel choses, programmes, fiches, etc... parfois j'en rêve la nuit, des questions d'histoire géo et de sciences !!! lol ça me rend dingue ! hier j'ai rêvé que je voyais mon nom dans les admmissions mais que celui-ci était mal orthographié du coup on me dit que ce n'est pas le mien et je me réveille en sursaut !!! dingue j'en peux plus vivement d'être fixé ! j'ai hâte que ce soit la fin de tout çà, en plus j'attend un bébé qui devrait arrivé dans quelques semaines alors vous imaginez rêver du bébé et du concours ! j'en peux plus ! :ninja::ninja::ninja: bon courage à tous !!!!!!!!

Posté(e)
j'ai hâte que ce soit la fin de tout çà, en plus j'attend un bébé qui devrait arrivé dans quelques semaines alors vous imaginez rêver du bébé et du concours ! j'en peux plus ! bon courage à tous !!!!!!!!

Fais attention on dit que les bébés ressentent beaucoup les émotions des mamans. Avec un peu de chance il arrivera en connaissant tout le programme ! :D

Posté(e)
j'ai hâte que ce soit la fin de tout çà, en plus j'attend un bébé qui devrait arrivé dans quelques semaines alors vous imaginez rêver du bébé et du concours ! j'en peux plus ! bon courage à tous !!!!!!!!

Fais attention on dit que les bébés ressentent beaucoup les émotions des mamans. Avec un peu de chance il arrivera en connaissant tout le programme ! :D

mdr lol :D ce serait bien j'aurai gagné au moins çà un ptit génie, à défaut de ce satané concours !!!

Posté(e)

mdr lol :D ce serait bien j'aurai gagné au moins çà un ptit génie, à défaut de ce satané concours !!!

Je te souhaite les deux ! :blush: bon courage en tous cas, les premiers mois avec bébé sont les plus fatiguants alors tu vas en avoir besoin ..... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Féliciation Sarabhel...en espérant effectivement que le bébé et l'obtention du concours arrivent ensemble!!

En ce qui me concerne, je ne sais pas vous mais moi, ce qui me pose le plus de problème, ce sont les maths...le changement de barême ne m'avantage pas du tout et leur nouvelle façon de faire en ajoutant des questions de dida complémentaires aux exos théoriques.....ça m'angoisse!!! Car si je foire l'exo théorique, la dida m'apparait peu claire aussi....je ne sais pas ce que vous en pensez...mais...moi, ça me stresse beaucoup et je n'arrive pas à décrocher la moyenne aux devoirs forprof....j'en rage! :ninja:

Posté(e)
Féliciation Sarabhel...en espérant effectivement que le bébé et l'obtention du concours arrivent ensemble!!

En ce qui me concerne, je ne sais pas vous mais moi, ce qui me pose le plus de problème, ce sont les maths...le changement de barême ne m'avantage pas du tout et leur nouvelle façon de faire en ajoutant des questions de dida complémentaires aux exos théoriques.....ça m'angoisse!!! Car si je foire l'exo théorique, la dida m'apparait peu claire aussi....je ne sais pas ce que vous en pensez...mais...moi, ça me stresse beaucoup et je n'arrive pas à décrocher la moyenne aux devoirs forprof....j'en rage! :ninja:

idem! la dida mêlée à la théorie c'est terrrible et n'avantage que les matheux, car finallement c'est presque 20 points de théorie cette année ! tu sais pas la faire, ben tu ne comprends pas trop la dida correspondante aussi ou tu passes à coté.

J'ai eu la moyenne qu'une fois à forprof mais sinon à chaque devoir je baisse un peu plus....ils sont beacuoup plus difficiles que ceux proposés par d'autres organismes de formation ou que les annales.Forprof devrait arrêter de proposer une telle difficulté car ça décourage et ça démotive à vouloir les faire plutot que de soit disant nous préparer au plus dur comme ils préntendent! :huh:

Posté(e)

Hello tout le monde,

moi perso, je travaille à 80%. Il me reste donc une journée par semaine pour faire des révisions disons...sérieuses !

Le reste du temps, je bosse 1h par jour et encore...si je ne suis pas fatiguée. :cry:

C'est très dur pour moi parce que j'ai énormément d'activités à côté, et quoiqu'en ayant laissé de côté pas mal, je suis encore très prise...

Mais ce concours j'ai envie de l'avoir ! :huh: Alors, je vais m'y mettre plus sérieusement à partir de maintenant, à savoir au minimum 2h par jour + une journée complète + 3h le samedi aprèsm + 4h le dimanche...

Vous croyez que c'est faisable ???! :(

Je prépare le concours avec une école privée, mais je ne suis pas persuadée de son efficacité... :ninja:

En plus, ma maman est malade, elle a un cancer du sein et va se faire opérer jeudi...Des soucis en perspective qui se présentent au mauvais moment... :cry:

Mais il faut du courage, si j'ai le concours cette année, et que ma maman guérit !

C'est la fête !!!!!!!!!!!!!!! :D

Bon courage à toutes et à tous !!!! ;)

Posté(e)
Hello tout le monde,

moi perso, je travaille à 80%. Il me reste donc une journée par semaine pour faire des révisions disons...sérieuses !

Le reste du temps, je bosse 1h par jour et encore...si je ne suis pas fatiguée. :cry:

C'est très dur pour moi parce que j'ai énormément d'activités à côté, et quoiqu'en ayant laissé de côté pas mal, je suis encore très prise...

Mais ce concours j'ai envie de l'avoir ! :huh: Alors, je vais m'y mettre plus sérieusement à partir de maintenant, à savoir au minimum 2h par jour + une journée complète + 3h le samedi aprèsm + 4h le dimanche...

Vous croyez que c'est faisable ???! :(

Je prépare le concours avec une école privée, mais je ne suis pas persuadée de son efficacité... :ninja:

En plus, ma maman est malade, elle a un cancer du sein et va se faire opérer jeudi...Des soucis en perspective qui se présentent au mauvais moment... :cry:

Mais il faut du courage, si j'ai le concours cette année, et que ma maman guérit !

C'est la fête !!!!!!!!!!!!!!! :D

Bon courage à toutes et à tous !!!! ;)

La question de la faisabilité dépend fortement de tes acquis... Mais en tout cas donne ce que tu peux, mais surtout courage pour tes épreuves à venir. Tout devient relatif dans ces contextes.. Même le concours.. :wub::wub:

Aurore