Aller au contenu

travaillez-vous tous les jours pour le concours ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ben moi c'est la 4e fois que je le passe, et j'ai toujours travaillé à temps plein en même temps alors c'est vrai que les révisions c'etait le soir et le week end et toujours l'impression de manquer de temps......

Là je ne travaille plus depuis mi février, et franchement c'est un grand soulagement, j'ai donc plein de temps, je travaille entre 5 et 7 h par jour, cela depend, pour l'instant le week end je le reserve aussi à la famille et à la détente, sauf quand j'ai cours le samedi !!! lol mais quand je vois que je sature je prends un peu de temps pour moi, quitte à rattraper le temps perdu plus tard.

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

6

• sarahbel

6

• Kpouch

4

• manou67

3

Posté(e)
Hello tout le monde,

moi perso, je travaille à 80%. Il me reste donc une journée par semaine pour faire des révisions disons...sérieuses !

Le reste du temps, je bosse 1h par jour et encore...si je ne suis pas fatiguée. :cry:

C'est très dur pour moi parce que j'ai énormément d'activités à côté, et quoiqu'en ayant laissé de côté pas mal, je suis encore très prise...

Mais ce concours j'ai envie de l'avoir ! :huh: Alors, je vais m'y mettre plus sérieusement à partir de maintenant, à savoir au minimum 2h par jour + une journée complète + 3h le samedi aprèsm + 4h le dimanche...

Vous croyez que c'est faisable ???! :(

Je prépare le concours avec une école privée, mais je ne suis pas persuadée de son efficacité... :ninja:

En plus, ma maman est malade, elle a un cancer du sein et va se faire opérer jeudi...Des soucis en perspective qui se présentent au mauvais moment... :cry:

Mais il faut du courage, si j'ai le concours cette année, et que ma maman guérit !

C'est la fête !!!!!!!!!!!!!!! :D

Bon courage à toutes et à tous !!!! ;)

C'est déjà pas mal! je n'en fais pas autant et je ne bosse pas pourtant à coté :blush: ...bien sur que c'est faisable de réviser davantage mais bon y'a des choses plus importantes...courage et bonne chance! ;)

Posté(e)

C'est déjà pas mal! je n'en fais pas autant et je ne bosse pas pourtant à coté :blush: ...bien sur que c'est faisable de réviser davantage mais bon y'a des choses plus importantes...courage et bonne chance! ;)

J'oubliais :

pour l'instant je donne priorité aux écrits.

J'ai bossé un peu la littérature de jeunesse parce que leprogramme est conséquent, mais pas du tout l'OP, sauf quelques lectures intéressantes mais sans vraiment me plonger dedans.

Il faut d'abord réussir les écrits, après je bosserai à fond l'oral et l'EPS...j'ai choisi danse...! :huh:

Merci pour vos paroles :blush:

Et bon courage ...! :wub:

Posté(e)

kpouch,

je suis comme toi, ce nouveau barème ne m'avantage pas du tout, ils sont sympa, je trouvais ça plus cohérent d'accorder plus de points à la didactique (c'est quand même ça que l'on a besoin le plus, pas de savoir faire des maths niveau lycée !!! pr des primaires !) alors moi je bosse a fond les sciences (majeur) et l'histoire géo en espérant rattraper avec parce que le français c'est mieux que les maths mais c'est pas fabuleux non plus !!!

Enfin, manou67, j'espère que tu vas y arriver ma belle, et que ta maman guerisse le plus vite possible, ça doit pas être facile moralement, mais si tu y arrives tu auras encore plus de mérite !!! courage !!

et pleins de :clover: avec toi !! et tout ceux qui bossent et qui le mérite !!!

Posté(e)
Hello tout le monde,

moi perso, je travaille à 80%. Il me reste donc une journée par semaine pour faire des révisions disons...sérieuses !

Le reste du temps, je bosse 1h par jour et encore...si je ne suis pas fatiguée. :cry:

C'est très dur pour moi parce que j'ai énormément d'activités à côté, et quoiqu'en ayant laissé de côté pas mal, je suis encore très prise...

Mais ce concours j'ai envie de l'avoir ! :huh: Alors, je vais m'y mettre plus sérieusement à partir de maintenant, à savoir au minimum 2h par jour + une journée complète + 3h le samedi aprèsm + 4h le dimanche...

Vous croyez que c'est faisable ???! :(

Je prépare le concours avec une école privée, mais je ne suis pas persuadée de son efficacité... :ninja:

En plus, ma maman est malade, elle a un cancer du sein et va se faire opérer jeudi...Des soucis en perspective qui se présentent au mauvais moment... :cry:

Mais il faut du courage, si j'ai le concours cette année, et que ma maman guérit !

C'est la fête !!!!!!!!!!!!!!! :D

Bon courage à toutes et à tous !!!! ;)

pour toi :wub::wub::wub:

plein de courage...

Posté(e)

Accroche toi Manou!! C'est vrai que la maladie d'un proche est dur à vivre...mais le cancer du sein fait parti des cancers qui sont le mieux soignés....

Sarahbel, moi aussi je fais comme toi....je m'accroche pas mal aux sciences et à l'hist géo...mais je ne peux m'empecher de me dire que ceux qui sont bons en maths sont quand mâmes avantagés!!!

Gaufrette, moi aussi il ya quelques temps, on était à fond dans les histoire d'achat avec mon zhom...et puis finalement, à bien y réfléchir, on s'est dit qu'il ne valait mieux pas se lancer dans des projets maintenant étant donné qu'on ne sait pas de quoi sera fait mon lendemain...par rapport au concours...soit je l'ai et peut être serais-je affecté loin de là ou on souhaite acheter, soit je ne l'ai pas..et là, je serai au chômage et pas super pour faire un emprunt...!!! donc, on a décidé de laisser passer l'été et de voir après...

Enfin voilà quoi...j'ai l'impression de re-vivre exactement la même année que l'année dernière...avec les révisions...les moments ou on y croit, puis les moments ou on ne croit plus en rien...les moments ou on arrive à relativiser en se disant qu'on pourra faire autre chose...et puis les moments ou on imagine même pas une seule seconde pouvoir faire autre chose...car c'est notre doux rêve d'être maitresse....

En tous les cas, ce qui est sûr , c'est que je ne referai pas une troisième année à l'identique...sois je suis maitresse...soit je monte ma boite!!! (de quoi....il faut encore que je trouve!!)

Posté(e)
En tous les cas, ce qui est sûr , c'est que je ne referai pas une troisième année à l'identique...sois je suis maitresse...soit je monte ma boite!!! (de quoi....il faut encore que je trouve!!)

Coucou Kpouch, je voulais juste te dire que j'ai été très émue par ton message. Je suis allée lire tes autres messages et j'ai vu à quel point tu as été anéantie l'année dernière... Je sais que je me sentirais pareil si ça m'arrive, ce qui est possible...

Tu as l'air d'avoir tellement envie d'être maîtresse... Je pense que si tu échoues à nouveau, tu devrais quand même essayer de le repasser, parce qu'on sent trop la vocation en toi! :wub:

Courage pour la suite des révisions!

Aurore

Posté(e)

Merci Malakime pour tes encouragements...je te les retourne aussi!!!

De toute façon, je crois que tous ceux qui se lancent dans ce foutu concours et qui tiennent le coup ont la vocation....c'est vrai que je ne me vois pas faire autre chose...mais c'est aussi l'une des caractéristiques d'un concours...On est tellement à fond dedans que....on n'imagine pas pouvoir faire autre chose....alors que pourtant il faut pouvoir se dire à un moment donné que l'avenir peut être beau, même avec une autre profession...(je fais de l'auto-persuasion là!!je suis la reine pour ça!!)

Merci encore!

Biz

Posté(e)
Merci Malakime pour tes encouragements...je te les retourne aussi!!!

De toute façon, je crois que tous ceux qui se lancent dans ce foutu concours et qui tiennent le coup ont la vocation....c'est vrai que je ne me vois pas faire autre chose...mais c'est aussi l'une des caractéristiques d'un concours...On est tellement à fond dedans que....on n'imagine pas pouvoir faire autre chose....alors que pourtant il faut pouvoir se dire à un moment donné que l'avenir peut être beau, même avec une autre profession...(je fais de l'auto-persuasion là!!je suis la reine pour ça!!)

Merci encore!

Biz

Non je ne crois pas que ce soit la logique du concours qui nous pousse à nous dire qu'on ne se voit pas faire autre chose dans notre vie que "maitresse", que c'est notre rêve, c'est tout simplement notre vocation... :wub: C'est pour celà qu'on insiste... ;)

Je connais des personnes qui passent des concours ( capes, crpe etc) qui ont d'autres motifs ( vocation des vacances entre autre... :P, CDI, horaires de fonctionnaires, sécurité de l'emploi... ), ils passent à coté d'autres concours qui n'ont strictement rien avoir :ninja: et disent n'avoir aucun scrupule pour choisir l'orientation du concours réussi ,qu'importe que ce soit l'enseignement ou pas!Une fois dans leur classe, ils prétendent qu'ils enseignent sans trop grande motivation, un boulot comme un autre .

c'est regrettable et heureusement pour les élèves que parfois certains d'entre eux en prennent conscience et démissionnent.

Maintenant ,reste à espérer que nous puissions avoir l'occasion de mettre en oeuvre notre vocation. :blush:

Posté(e)

Moi j'essaie tous les jours, sauf le dimanche. Je bosse les lundi, mardi, jeudi et vendredi dans une école. J'ai des cours d'anglais au greta le mercredi matin et forprof le samedi. C'est hyper crevant comme rythme mais bon, c'est pour la bonne cause!!! :P

Vivement le 12 mai au soir en tout cas!!!

Posté(e)

Vos :wub: m'encouragent !

Il faut y croire et on y arrivera !!!!!!!!!!!!!

Plein de :clover: pour vous !

Et courage...le 11 ça va vient vite, il faut s'accrocher c'est la dernière ligne droite !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je n'arrive pas à travailler tous les jours en ce moment!! :ninja: Ma collégue est absente, et cela fait 2 semaines ou je travaille pratiquement tous les joours(j'en suis à plus de 40 h par semaine)plus la maison, les enfants(heuresement grands), etc, etc etc, c'est pour ça que je ne me sens de moins en moins prête alors on verra bien, et je recommencerai l'année prochaine s'il le faut!! ;)