redpoppy79 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Moi j'ai eu la bonne idée de me faire enlever les 4 dents de sagesse et bien entendu ça s'est infecté, ça fait super mal et j'ai du mal à bosser... le stomato, rassurant, me dit que j'en ai encore pour 2 semaines 1/2 de douleur... je ne peux pas courir, et je suis tellement KO avec les médocs que je n'arrive pas à me concentrer plus de 2h. Bref... c'est une période critique pour beaucoup j'ai l'impression car on commence tous et toutes à saturer... Allez, courage!
manou1983 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 (modifié) Salut!! Moi j'étudie entre 20 et 25 h par semaine. Mais là, vu que le concours approche il faudrait que j'accélère un peu. Bon courage!! Modifié 10 avril 2006 par manou1983
del-120312 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Salut!! Moi j'étudie entre 20 et 25 h par semaine. Mais là, vu que le concours approche il faudrait que j'accélère un peu. Bon courage!! Moi je bosse entre 40 et 45h par semaine , mais faudrait que j'accélère, voir si je peux faire 168h sans dormir! :P Sans blague, je suis loin de mes objectifs tjs ambitieux et même loin des 25h par semaine: et pourtant cette année pas de suppléance à coté! Autre question: apprenez vous par coeur l'hist géo et sciences? car déjà que je ne suis pas motivée pour réviser en ce moment, donc encore moins pour apprendre par coeur!
balou Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Ben franchement cloééé, apprendre par coeur relève du surhumain Personnellement, j'ai beaucoup de mal...je lis plusieurs fois les thèmes pour réussir à en faire ressortir l'essentiel et aussi prendre ensuite un peu de recul Mais pour moi, il y a trop à apprendre pour connaître les sujets "par coeur"... Voilou
del-120312 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Ben franchement cloééé, apprendre par coeur relève du surhumain Personnellement, j'ai beaucoup de mal...je lis plusieurs fois les thèmes pour réussir à en faire ressortir l'essentiel et aussi prendre ensuite un peu de recul Mais pour moi, il y a trop à apprendre pour connaître les sujets "par coeur"... Voilou Ben oui c'est ce que je me dis! mais bon j'ai tjs peur de ne pas en faire assez , mon souci de perfectionnisme! et pourtant comme tu dis, c'est impossible, donc je lis, relis mais est ce suffisant? Comment fais tu pour connaitre les dates, juste en lisant?
balou Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Disons que c'est bien çà le problème : j'ai beau lire et relire, certaines choses ne rentrent pas, ou alors elles rentrent au départ et là je me dis chouette et je relis le sujet 4 jours après et là :o ...oublié ! C'est terrible tout çà mais le programme est tellement énorme qu'il y a forcément des sujets qu'on maîtrisera moins que d'autres... Mais comme cela a déjà été dit, je crois qu'on a ingurgité plus de choses qu'on l'image, enfin j'ose espérer... Courage
LouM Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Ben franchement cloééé, apprendre par coeur relève du surhumain Personnellement, j'ai beaucoup de mal...je lis plusieurs fois les thèmes pour réussir à en faire ressortir l'essentiel et aussi prendre ensuite un peu de recul Mais pour moi, il y a trop à apprendre pour connaître les sujets "par coeur"... Voilou Ben oui c'est ce que je me dis! mais bon j'ai tjs peur de ne pas en faire assez , mon souci de perfectionnisme! et pourtant comme tu dis, c'est impossible, donc je lis, relis mais est ce suffisant? Comment fais tu pour connaitre les dates, juste en lisant? Pour ma part, tout dépend de mon intérêt pour le sujet. je retiens facilement des dates des périodes qui me passionnent ou qui me "parlent" genre la signature des accords d'Evian, mon père avait 20 ans pile! Par contre en maths, je bloque total sur la géométrie...et là ça rentre pas.....
balou Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 "...genre la signature des accords d'Evian, mon père avait 20 ans pile ! " Ah oui mais là, c'est de la tri che , c'est normal que tu retiennes si facilement... Non mais c'est vrai qu'on assimile mieux les sujets qui nous intéressent et j'ai le même problème que tu as avec la géométrie....çà me fait un effet
Messages recommandés