Aller au contenu

Livre récapitulant toute l'histoire de France...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche un livre digeste qui récapitule toute l'histoire de France.

Si quelqu'un a quelque chose à me proposer...

;)

Posté(e)

L'Histoire de France pour les Nuls

Posté(e)

Bonjour poucinette,

Je te conseille l'Histoire de France de Carpentier et Lebrun. Il s'agit d'un livre de poche, très compréhensible.

Sinon, j'aime bien aussi consulter l'Histoire pour les nuls...c'est très sympa mais....très volumineux!!!!!

Voilà :)

Ps: il y a également 280 questions d'Histoire et de géographie qui permet de se faire une idée sur les questions potentielles pour le concours.

Posté(e)

Hello !

Si je peux me permettre une petite remarque quant à L'histoire de France pour les Nuls : il est certes très sympa à lire, on comprend bien les relations de cause à effet à petite et grande échelle qui sont parfois difficile à cerner, c'est souvent ludique ou au moins très abordable dans le style... mais il y a tellement de détails que l'on risque de s'y noyer et oublier l'essentiel. En ce qui me concerne, j'y ai recours en particulier lorsqu'une période ou un événement historique ne m'intéresse a priori pas, lorsque je "bloque", et ça me permet de voir les choses autrement, un peu comme "C'est pas sorcier" a soudain fait de moi une fille passionnée de sciences (mais qui n'y comprends toujours rien ;-)!)...

Ceci dit, ça n'engage que moi !

Posté(e)
Bonjour poucinette,

Je te conseille l'Histoire de France de Carpentier et Lebrun. Il s'agit d'un livre de poche, très compréhensible.

On m'a dit que ce livre était assez compréhensible si on le lisait de A à Z mais pour lire quelques chapitres comme ca, ce n'est pas top!

Es tu du même avis?

Posté(e)

Merci, effectivement je l'ai feuilleté, il me semblait sympa mais ............. gros et assez cher! :P

Posté(e)

C'est vrai.

Personnellement pour les bases j'ai tout simplement recours à des manuels de secondaire que j'ai renouvelé d'occase il y a deux ans histoire de rester à jour.

Posté(e)

Ah oui, pas mal l'idée des manuels de secondaire...

Si je suis en cycle 3, l'année prochaine ,il va falloir que je m'y mette! :)

Posté(e)

salut à tous!

Je viens de conseiller sur un autre sujet le bouquin sur lequel je travailles: "réussir l'épreuve écrite d'histoire géo au concours de professeur des écoles" de simonis et roux (éditions seli arslan).

Si vous pouvez investir (il coûte quand même 23 €) il colle exactement au programme du concours et est très complet.

Bon courage :D

Posté(e)
salut à tous!

Je viens de conseiller sur un autre sujet le bouquin sur lequel je travailles: "réussir l'épreuve écrite d'histoire géo au concours de professeur des écoles" de simonis et roux (éditions seli arslan).

Si vous pouvez investir (il coûte quand même 23 €) il colle exactement au programme du concours et est très complet.

Bon courage :D

Merci, mais je ne cherche pas un livre pour le concours (je suis PE2).

Je n'ai pas passé l'hitoire/géo et je suis nulle! Je cherche donc un livre pour me remettre à niveau...

Du coup, j'imagine que ce livreest pas mal accès sur le concours et sur les épreuves! ;)

Posté(e)

"L'histoire de France" collection Repères pratiques de Nathan environ 140 pages, 10.36 € à la FNAC

Posté(e)

Ca y est, j'ai acheté l'histoire de France pour les nuls.

C'est un pavé mais il a l'air assez complet et sympa à lire!