Toubab Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Comment traiteriez-vous la notion d'oviparité et de viviparité en cycle 3? J'ai eu ce matin un sujet de didactique (au concours blanc) qui nous demandait de trouver une situation d'entrée possible et d'exposer ensuite une démarche d'investigation appropriée à ce thème??? Je me suis appuyée sur les documents fournis, à savoir (entre autres) une page de manue cycle 3 présentant la reproduction chez un agneau et une autre présentant la reproduction chez une poule. J'ai dit qu'on pouvait les comparer (après avoir fait émérger les représentations initiales des enfants, à savoir, ovipare: oeuf, vivipare: pas oeuf, pour faire court) et faire comprendre aux enfants les différences ovipares, vivipares...
Toubab Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 Personne n'a abordé cette notion en classe?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant