Aller au contenu

Quelles options choisir ?


Neo

Messages recommandés

Salut à tous,

en fait j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me dire quelles options sont jugées plus "simples" que les autres...

Par exemple, pour le sport : badminton ou 2000 m ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en n'a pas une plus simple que l'autre ! faut voir dans quoi tu te sens à l'aise.. ex. sport : en badmigton, c'est des matchs, donc il faut être balaise. Je connais qqn qui était en club et qui s'est pris des piquettes ! résultat, sale note. Faut voir ton niveau.. Quant à la course, là par contre t'as pas d'adversaire, et si tu t'y mets, tôt tu arriveras à une très bon chrono d'ici juin !

Pour les autres, faut voir aussi. Est-ce que tu préfères les sciences et leur découverte du monde (moi j'ai bien aimé) ou est-ce que tu as une très bonne mémoire pour retenir les dates en histoire et les localités en géo ?

Tout est affaire de goût et de compétences.. si tu te lances dans un truc qui ne te plaît pas, t'auras pas la motivation de le bosser...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Lorsque je pense à mes options, c'est un peu la joie de la récréation.

J'ai choisi ce qui me plaît H/G, musique, danse.

Parce que les maths et le français, vraiment, je sature en ce moment...........

les HATIERS sont bien, c'est vrai, mais tout de même...........

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pris histoire/géo parce que les sciences ne 'avaient pas réussies en 2002. Bon, en 2003 l'histoire géo ne m'a pas réussie non plus, mais c'est à mon avis, plus rattrappable en bossant un peu plus que l'année dernière et en n'attendant pas le dernier moment pour m'y mettre.

2000m, parce que nulle en bad, et la danse, non merci. Donc, au moins le 2000m, on s'entraine dehors, et on peut papoter pendant qu'on court (je ne cours pas toute seule ;) )

Arts plastiques parce que nulle en langue vivante, et pas brillante en musique, donc, l'art plastique me convient.

Voilà; je pense qu'il faut voir selon tes connaissances et tes gouts. C'est quand même plus facile de bosser quelque chose qu'on apprécie.

Bon courage pour ce choix terrible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis en PE2 cette année et j'avais pris Hist-Géo, musique et Badminton en options. Autant choisir ce qui te plaît et surtout ce en quoi tu te sens le plus à l'aise...En histoire-géo ce n'est pas une question de mémoire, le programme est assez large mais on survole! En musique ce n'est pas trop sorcier, tu n'as pas besoin d'être un as de la chanson pour prendre cette option, mais c'est mieux si tu aimes cette discipline bien sûr. Quant au sport, je dois avouer que j'ai vraiment eu une sale note alors que je me débrouillais pas si mal d'habitude:la panique...Ce qui a moins de chance de t'arriver à la course. Cela dit je trouve qu'en sport les jurys sont assez exigeants, ou du moins que leur échelle de notes est tirée vers le bas...

Bref, il n'y a pas vraiment d'options plus faciles que d'autres. Il faut juste que tu choisisses celles que tu préfères.

Bon courage! Aud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, je vois...

Alors je prendrai Sciences & Techno car j'adore ces matières... je prendrais grand plaisir les apprendre... si bien-sûr j'arrice à me procurer les cours... :(

Et comme j'adore chanter (mal) et jouer de la guitare (pas super bien non plus), je prendrais musique... On verra bien...

Enfin, concernant le sport, là je sais vraiment pas... car le 2000 mètres me fait un peu peur (j'ai vu les barèmes et je crois que ça va être trés dur d'obtenir la moyenne...) et je ne sais pas grand chose concernant le badminton... (je faisais du tennis... mais est-ce vraiment compatible...)

Merci pour vos réponses,

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo .. juste une précision (tu le sais sans doute ... _bl_sh_ ) mais en cadeau, avec Sciences et Tecno , il y a biologie et géologie !!!!

(peut être disais-tu "Sciences" au sens large ;) )))

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou alors pour 2000 ou bad si tu hesite regarde les moyennes de l'année derniere et teste toi sur 2000m si t'est proche de la moyenne avec le bareme actuel alors prend 2000 car avec de l'entrainement c'est tout bon mais si tu es proche de rentrer dans le bareme c'est a dire proche d'avoir 0/15 alors prend bad et ton niveau de tennis je t'assure va grandement t'aider sans probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me demande pardi alors pour le sport et je parle de versailles:

badminton 10.34

course 8.76

danse 10.25

moyenne de l'oral: 8.45

d'ou ma conclusion on ne reussi pas le concour grace au sport on peut le perdre c'est la discipline ou il y a eu le plus de gadins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...