Céline21160 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Bonjour, je vais être en stage en responsabilité en CE1, j'ai l'intention de travailler des albums ou petits romans sur le thème : princes et princesses. Je connais déjà : "la belle lisse poire du prince de motordu" et la "princesse fine mouche". En connaissez vous d'autres? On pourrait constituer une liste? ça pourrait servir à d'autres personnes!
nad69 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Il y aussi les contes de Perrault ou Grimm, La princesse à la gomme paru chez Magnard Que d'histoires!
pastelloun Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Il y a également "l'ogre et la princesse grenouille".
Céline21160 Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 Merci à vous deux! je n'ai pas encore regardé la princesse à la gomme. Je n'ai pas accroché avec l'histoire de la l'ogre et de la princesse grenouille. En connaissez vous d'autres?
Invité Jorgio Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 "La princesse au petit pois" (heu... Grimm? Perrault? j'ai comme un trou de mémoire...)
Messages recommandés