zoubys Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 bon ben voila.. a partir de vendredi ma classe fera de l'anglais... with me la conseillère péda viendra me voir... bon j'me dis c'est pas la mort.. mais bon j'avoue j'flippe quand meme... j'ai l'intention de bosser sur "my name is" et sur "i'm a boy" "i'm a girl".. les enfants ont déja eu un an d'anglais.. y'aura un tit pnneau au tableau avec le drapeau francais d'un coté et anglais de l'autre.. pour que les enfants tiltent qd on parle anglais ou français.. Anglais…(après la récré) retouner le panneau Good morning.. Which day are we ? Friday... (a reprendre tous les jours)->semaines prochaine (disque des jours) My name is… What’s your name ? my name is.... questionnement individuel puis un enfant pose la question à celui de derrière.. etc... (reprise si mauvaise prononciation)+ on lance la balle en mousse a qq1 dont on veut connaitre le prénom.. Dessiner au tableau sommairement un garçon et préciser "This is a boy". Désigner du doigt quelques garçons : "you're a boy" pour s'assurer que le mot est compris. Répéter pour expliquer "a girl". Reprendre sous forme de jeu pour vérifier la compréhension "boys stand up !" - "boys sit down" - et poursuivre avec les filles.(boys and girls stand up.. sit down..) come and draw me a boy, a girl ((>classe room english= draw+come) distribution des cahiers d'anglais Pour conclure, leur fournir une feuille à compléter et qui servira de page de garde pour leur cahier d'anglais. (hello! my name is .... I'm a .... this is my english copy-book) close your copy-book... et là ça coince... comment finir une leçon d'anglais sans dire.. bon ben ciao j'retourne la pancarte et salut? histoire de faire la transition pluss en douceur? marci pour vos avis.... P.S: vi je sais.. j'aurai pu commencer par "english speaking countries".. mais j'le fais en début de semaine prochaine.. bises nat
Lapin bondissant Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Zoubys ont-ils déjà fait de l'anglais les années précédentes ??????? Je trouve ta séance pas mal....... Concernant la date , était ce une activté habituelle ? ( connaissent ils les jours, les mois et les nombres ?) Pour le what's your name , le hot ball game est très bien..... Au lieu du boy and girl..... Je te conseile de relancer what's your name avec un autre jeu.... Tu découpes des feuilles en 4 et tu vas avec les élèves chercher des couples célèbres ( Genre Roméo & Juliette ou lapin & Zoubys ( je sais j'ai essayé et c'est loupé :P ) Tu auras plus certainement Sacha et Pikachu ou Olive et Tom) Ensuite tu distribues à chaque élève une étiquette....donc autant de couples que de paires d'élèves ) Si impair tu en prends une Ensuite tu désignes un élève qui doit rechercher son camarade What's your name ?......Si trouvé ils viennent au tableau et tu désignes quelqu'un d'ayutes Sinon celui qui a été interrogé va voir un autre élève Les enfants ont adoré Pour terminer , finis par une chanson Moi pour commencer j'ador e the hello song Hello hello hello What's your name ? Hello hello hello Muy name is John My name is John Hello John hello John hello Si tu as de squestions n'hésite pas DD
LaMi Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 bon, moi je fais allemand avec les miens, mais sur le principe...c la même chose!!! Alors comme l'a dit Lapin, il serait bon de finir en douceur par un chant. C ce que je fais presque tjrs et ils adorent.
zoubys Posté(e) 24 septembre 2003 Auteur Posté(e) 24 septembre 2003 heu .. alors c quoi le hot ball game? j'avais trouvé cette activité de couples célébres dans mes fichiers.. en hésitant à le faire... allé pkoi pas.. et pour le rythme du "hello song".. j'peux inventer? ou y'a un tit extrait qui traine sur le net? ils ont déja fait un an d'anglais apparemment.. demain j'récupère le cahier de l'année derniere.. vu que j'ai bcp de mal à me mettre en contact avec l'intervenante de l'école... merci en tout cas pour vos suggestions... qu'est qu'on se sent bete c'est pas parcequ'on parle l'anglais qu'on est capable de l'enseigner.. loin de là... cryin bisous nat
Lapin bondissant Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Nat j'ai pas trouvé de morceau sur le net mais si tu veux, laisse moi ton numéro de portable par mail et je te chanterai la chanson ......... Si vraiment t'es embêtée bien sûr... DD
Lapin bondissant Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Ma douce Zoubys, as tu entendu ma voix suave sur ton portable chantant " The hello song ?" Le hot ball game est le jeu avec la balle en mousse DD
steph_ol Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Salut Zoubys, En effet, je pense que terminer par Hello song est bien, c'est ce que je fais !!! Par contre, pour la date, je dis plutôt "What's the date today ?" qui est plus authentique que Which day is it ? S'il n'ont pas encore vu les dates, peut - être, est-ce juste à toi de le dire à chaque sénace pour qu'il s'ne imprègne. Un autre jeu pour Hello, What's your name ?. Tu mets un bonbon ou un petit cadeau dans une bôite et tu l'entoures plusieurs fois d'un papier emballage. Ce paquet passe de mains en mains sur une musique ou chanson (hello song, par ex.) et quand la musique s'arrête, les élèves n'ayant pas le cadeau disent : Hello, what's your name ? . celui ayant le paquet doit répondre Hello, my name is ...Si la réponse est correcte, il peut déballer une première couche de l'emballage puis la musique reprend et le paquet retourne, etc...Ce jeu marche très bien, dès le CE1 !!! Bon courage Stef
brigit Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 Bonjour, Moi aussi je commence lundi avec les cycle 3 de mon école. J'ai prévu un peu la même chose. j'ai une petite question pour les spécialistes : quelle est l'écriture de la date la plus authentique ? Bon week-end Brigitte
zoubys Posté(e) 27 septembre 2003 Auteur Posté(e) 27 septembre 2003 bon ça y est c'est passé.. lol bilan de la conseillère: j'ai du potentiel _bl_sh_ _bl_sh_ le jeu des couples célèbres.. je vous le conseille dan un espace dégagé... faut pas hésiter à rester dans la cour après la récré.. ou ailleurs... sinon, j'me suis surtout rendue compte que j'ai du mal à prendre en compte les acquis des élèves en anglais.. ils ont déja fait une premiere année.. jusque là, à l'iufm.. on nous a appris à batir des progressions à partir de rien.. pas évident de prendre en cours de route... en gros à partir de la prochaine fois... j'reprends une structure qu'ils connaissent déjà.. et j'en rajoute une nouvelle.. (rigolez pas.. il a fallu la séance d'hier pour que je tilte ) qd à l'écriture de la date.... on l'écris comme ça: Saturday September 27th bisous... et merci encore.. nat
brigit Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 Merci pour la date. Bon week-end Brigitte
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant