Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je ercherche des infos pour les personnes ayant fait (ou ayant des info sur) des stages de PE2 à l'étranger car (je croise les doigts) si je suis PE2 l'année prochaine ça m'intéresserait.

Comment ça se passe au niveau logistique, au niveau de l'école d'accueil, de la préparation etc.

Bref tous vos témoignages sont les bienvenus.

Maoria

Posté(e)

coucou maoria!

g effectué mon SR3 à liverpool pendant 4 semaines, et c'etait vraiment génial!!

nous étions logées (que des nanas) dans les cités U de la ville, qui sont tres fonctionnelles, et nous etions regroupées par 3 ou 4 dans les residences.

quant au stage, nous etions 2 à 3 par ecole, encadré par un enseignant anglais, en general, chacune dans une classe differente.

j'en garde un exellent souvenir et une grande experience de ce qui peut se faire à l'étranger.

dernier point: en ce qui concerne Liverpool, il fallait vraiment gerer l'anglais...!

j'espere que ça pourra t'aider pour la suite :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Informe toi dans ton IUFM.Je sais qu'à Antony par exemple ils "recrutent " déjà en PE1.

Je suis actuellement au Danemark et ça se passe très bien.Si tu as des questions, n'hésite pas.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

je fais remonter ce post parce que je suis PE2 cette année et je me renseigne pour le R3 à l'étranger... Je suis à l'IUFM d'Alsace et ils proposent de partir pour 3 mois en Nouvelle Zélande etc... J'aimerais avoir des avis de personnes qui sont déjà parties: combien ça coûte (à peu près), le niveau d'anglais qu'il faut avoir, et comment se passe "l'entretien" et tout le reste!

merci bcp!!

Posté(e)

Alors moi je suis finalement partie :D 5 semaines au Québec.

Côté sous : j'ai tout payé. Normalement on a une aide de l'IUFM mais vois-tu je suis partie en janvier et je n'ai toujours rien reçu.

Pour l'anglais des amies étant parties à manchester elles devaient avoir un certain niveau même si la prof nous a dit que l'anglais courant n'était pas nécessaire

Pour l'entretien tout dépend des IUFM, pour nous ça a été très rapide : "ça se passe bien ?" et "pourquoi veut-tu partir ?" :cry:

Posté(e)
je fais remonter ce post parce que je suis PE2 cette année et je me renseigne pour le R3 à l'étranger... Je suis à l'IUFM d'Alsace et ils proposent de partir pour 3 mois en Nouvelle Zélande etc... J'aimerais avoir des avis de personnes qui sont déjà parties: combien ça coûte (à peu près), le niveau d'anglais qu'il faut avoir, et comment se passe "l'entretien" et tout le reste!

merci bcp!!

Finalement, ce sont les billets d'avion qui étaient le plus cher. Le voyage a duré 2 mois/2 mois et demi. Le niveau d'anglais demandé n'est pas si haut, il suffit principalement d'avoir l'argent et d'avoir un avis favorable à ta visite de stage filé :)

Si ça t'intéresse, je peux te filer l'adresse de quelqu'un qui y est partie cette année :happy: PM- moi :)