bagghun Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 J'aimerai travailler sur le son o ou i pendant mon stage gs, quelqu'un aurait il les chansons correspondant à ce phonème si elles existent ? Sinon auriez vous des textes inducteurs sympas Merci d'avance
bagghun Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 J'aimerai travailler sur le son o ou i pendant mon stage gs, quelqu'un aurait il les chansons correspondant à ce phonème si elles existent ? Sinon auriez vous des textes inducteurs sympas Merci d'avance Personne!
nathalie29 Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 J'aimerai travailler sur le son o ou i pendant mon stage gs, quelqu'un aurait il les chansons correspondant à ce phonème si elles existent ? Sinon auriez vous des textes inducteurs sympas Merci d'avance Personne! Bonjour, Tu peux trouver des comptines contenant certains sons dans le site "L'école des petits". Quand tu as tapé le nom de ce site, tu vas dans lecture/ écriture puis des sons et des lettres et enfin dans fiches des sons. J'espère que j'aurais pu t'aider.
esmanine Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Moi aussi je suis en stage... et pour la phono j'ai choisi d'utiliser le Faunographe. Je trouve ce bouqui rigolo et pour les textes inducteurs je trouve ça pas mal du tout!! Amuse toi bien!
bagghun Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 Moi aussi je suis en stage... et pour la phono j'ai choisi d'utiliser le Faunographe. Je trouve ce bouqui rigolo et pour les textes inducteurs je trouve ça pas mal du tout!! Amuse toi bien! et c'est possible de me faire parvenir les textes sur le son i ??? Je sais que le temps manque un peu en periode de stage.... alors sinon, je ne t'en voudrais pas, mais si t'as la possibilite de scanner...
Watteau Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 il existe un centre de ressources avec moult livres dans chaque centre IUFM où tu peux te rendre le mercredi et un certain nombre de CRDP en région qui vont te permettre d'emprunter les livres que tu souhaites. Est-ce pertinent de "travailler" des sons en GS ? N'y-a--t-il pas d'autres activités à mener autour des réalités sonores de la langue ?
bagghun Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 il existe un centre de ressources avec moult livres dans chaque centre IUFM où tu peux te rendre le mercredi et un certain nombre de CRDP en région qui vont te permettre d'emprunter les livres que tu souhaites.Est-ce pertinent de "travailler" des sons en GS ? N'y-a--t-il pas d'autres activités à mener autour des réalités sonores de la langue ? C'est une IMF qui me l'a suggéré en tout cas! ceci afin de permettre à l'enfant la discrimination auditive... Mon projet est ensuite de travailler la rime en I
Najat Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 c'est demain jeudi la fête à mon p'tit mari qui balaie son écurie avec une botte de radis il trouve une p'tite souris il lui dit "ma p'tite souris va t-en donc au pa ra dis!"
Ola-ilou Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Moi aussi je suis en stage... et pour la phono j'ai choisi d'utiliser le Faunographe. Je trouve ce bouqui rigolo et pour les textes inducteurs je trouve ça pas mal du tout!! Amuse toi bien! et c'est possible de me faire parvenir les textes sur le son i ??? Je sais que le temps manque un peu en periode de stage.... alors sinon, je ne t'en voudrais pas, mais si t'as la possibilite de scanner... oui, ta question est pertinente...C'est celle que je suis en train de me poser en ce moment..alors, quels sont tes conclusions???? Comment les faire accéder à une conscience phonologique??? C'est la question que je me pose. Voilà, suis preneuse de tes conseils !!!
Ola-ilou Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 OUPS ! je voulais m'adresser à Watteau !!! Excusez moi ...erreur de maniplulation.... !
lul Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 J'aimerai travailler sur le son o ou i pendant mon stage gs, quelqu'un aurait il les chansons correspondant à ce phonème si elles existent ? Sinon auriez vous des textes inducteurs sympas Merci d'avance Ben si j'ai bien compris la question, tu veux les chansons associées aux phonèmes [o] et , c'est bien ça? Puisque tu parles du CD 30 phonèmes en 30 chansons, voici ce dont je me souviens : Dame Souris Devant son logis Entendit la pie La pie Bécassine "Que grignotez-vous lui dit-elle? -Des spaghettis, le coeur vous en dit? -Non merci, non merci, pour mon régime Point de spaghettis!" Le p'tit chat Roméo Portait un beau chapeau... La suite je ne sais plus Mais normalement tu devrais les retrouver dans le fichier qui accompagne le CD Enfin bref, j'ai peut être mal compris ta question
vmat Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Le p'tit chat Roméo Le p'tit chat Roméo Coiffé d'un beau chapeau Se rendait au restau De maître corbeau Son saxophone à la main Il jouait pour les oiseaux Qui dansaient Et mangeaient des berlingots
Messages recommandés