Aller au contenu

travailler avec les titulaires


Clotilde

Messages recommandés

Pour ceux qui sont décharges dans plusieurs classes: comment travaillez-vous avec les titulaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle, pour mon mi-temps, on se voit une fois par semaine pour ce qui concerne le "vivre ensemble" et on se contacte par mail et msn. On partage les domaines et on fait chacunes nos préparations en suivant un même thème. :) On a la m^me façon de voir les choses et tout se passe bien. On se laisse des infos à chaque fin de journée.

Pour l'autre décharge(de direction), on se croise tous les jours mais j'ai du mal à m'inclure dans les projets... car elle m'informe au dernier moment et parfois pas du tout, j'ai l'impression de l'embêter quand je lui force la main pour qu'on se voit et à chaque fois c'est pas productif. En gros, elle me laisse faire ce que je veux car elle prépare au dernier moment et donc pas possible de m'informer autrement que la veille pour le lendemain. :ninja: Elle semble d'accord avec ce que je propose, et j'espère que c'est la cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, je fais 4 quarts de décharge de la TPs au CM2. Je suis LC appelée fin janvier.

Aux 2 maternelles, l'ambiance n'est pas bonne, une des 2 instits se permet des réflexions (alors que ça fait que 2 semaines que j'ai le poste, je n'ai donc vu ses élèves que 2 fois) et l'atsem n'est pas très agréable. Dans les 2 maternelles, on ne m'a pas du tout mise au courant des projets ni de rien du tout..J'espère que ça va venir.. :huh:

Sinon, aux 2 élémentaires, c'est mieux, surtout à une où la directrice est extra..Elle m'a mise au courant des projets, des problèmes de certains enfants..

Pas forcément évident de faire les décharges.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela fait plusieurs années que je suis sur un poste fractionné.

En général, on se voit surtout au début des vacances pour répartir et gérer les matières puis avant la rentrée.

On essaye de travailler en projet si possible.

Sinon y a le téléphone, les mails et les rencontres :)

Jamais eu de problème particulier.

En maternelle, je complète un 80% en ms-gs et je fais des mini-projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part, j'ai deux postes de décharge depuis la rentrée de janvier (LC).

Pour les CM1, le collègue a choisi de nous répartir les matières, comme ça on ne dépend pas l'un de l'autre ! C'est ce qu'il y a de mieux, puisque j'ai un autre poste de décharge, et que je suis ZIL le reste du temps, alors je voyage pas mal !! Et lui aussi n'a pas plein de réunion de concertations en plus du reste !

Mais on se voit à la pause de midi et un peu après la classe pour discuter !

Pour les CP, c'est quasiment la même chose : mais la directrice m'a donné les matières qu'elle ne voulait pas !! Art plas, EPS, Découverte du Monde, Géométrie... Bref, elle est plutôt "français-maths" !! Ca ne me dérange pas, au moins je peux être originale, créative !

On partage la lecture et l'ORL, en continuité : alors dans ce cas, je téléphone à ma collègue le jeudi à la pause midi, et elle me dit où elle s'est arrêtée et ce que j'ai à faire le lendemain !

Bref, je suis assez autonome ! Mais les collègues restent à ma disposition pour m'aider en cas de galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

c'est que, grande angoissée que je suis, j'hésite un peu: est-ce que je pose trop de questions aux titulaires, est-ce que j'en pose pas assez.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clotilde, à mon avis, il n'y a qu'une chose qui compte : que tu sois à l'aise !! :blush::wub::D

Alors si tu as besoin de poser plein de questions, je ne me gênerais pas à ta place !! :P Tout comme si au contraire tu y arrives seule, ne te force pas à poser des questions !

Pour ma part, je ne pose pas trop de question, je bosse beaucoup chez moi, alors j'estime être prête quand j'arrive à l'école. Mes journées se passent bien, alors je continue à me débrouiller ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça, c'est que les imf que je décharge ont chacun un caractère bien particulier( mais je les adore tous, pas de soucis de ce côté!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...