framboisine Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour à tous, J'ai mis un petit paneau pour l'icone du message car ma question est assez urgente. En effet, j'ai effectué hier soir ma pré-inscription aux 3 IUFM d'Ile de France. J'ai du exposer mes voeux, mais je doute d'avoir fait le bon choix et on a que 72h (=plus que 48!) pour le modifier! d'ou: Alors en fait, j'hésite surtout entre Créteil et Versailles. Pour résumer, et sachant que je n'ai que 15 points (oui, j'espère encore <_< ) est-ce une idiotie de mettre son vrai premier choix en deuxième sachant qu'on vous refusera le premier? hem hem, vous me suivez!?... Savez vous s'il y a un IUFM qui prépare mieux que l'autre au concours? Je n'arrive pas à avoir de chiffres... Merci par avance pour vos réponses, j'ai tellement peur d'avoir fait fait une bêtise! (et tellement peur d'être prise nulle part...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
framboisine Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2006 Alors personne ne sait!!??? Apparemment on peut encore modifier ses voeux... En fait, j'aimerais vraiment aller à Versailles, mais sur le site d'Etiolles. A Créteil, ça m'intéresserait beaucoup moins, mais il y a 2 sites d'accessibles. Bon et en fait je devrais avoir 28 points Alors, vous me conseillez quoi? De mettre Versailles ou Crétail en premier? S'il vous plaît, aidez-moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophie84 Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Je voudrais bien t'aider comme je vois que personne ne dit rien mais je n'en sais rien ! Moi j'ai mis Versailles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
framboisine Posté(e) 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2006 C'est gentil... Et c'est vraiment ton premier choix? Tu voudrais aller sur quel site? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophie84 Posté(e) 17 mars 2006 Partager Posté(e) 17 mars 2006 c'est gentil...et c'est vraiment ton premier choix? tu voudrais aller sur quel site? Ben non, moi je voudrais rester en Bretagne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty86000 Posté(e) 17 mars 2006 Partager Posté(e) 17 mars 2006 Moi aussi j'aimerais bien t'aider, mais je ne connais rien à la région parisienne. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à mon avis, les loyers sont très chers sur Versailles. Je sais que ce n'est pas un argument, mais les prix peuvent être dissuasifs parfois. Voilà, bon courage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
framboisine Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2006 Merci Azerty ; c'est gentil aussi!! Je suis déjà en région parisienne, donc je connais un peu les prix! C'est vrai que c'est souvent très cher. De toute façon je ne demande pas Versailles même (prix proches de ceux de paris donc :o ), mais Etiolles qui se situe en banlieue, donc prix de banlieue... Et puis j'ai aussi demandé un logement par le CROUS, mais ça je suis pas sûre de l'avoir... En tout cas, merci pour ta réponse. Sophie : Ah oui pardon! Je le savais en plus! Et sinon pour Versailles, tu préfèrerais quel site alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés