LouM Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 je passe juste car j'ai aperçu dans une presse un "lire" spécial le petit prince...vous l'avez vu? Je vais aller voir J'ai trouvé un bouquin d'un prof d'iufm : Le petit prince de saint-exupery M. Brumont, broché. Paru en 06/1994 pas encore lu!
defilenaiguille Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Salut, Malheureusement pour l'instant je suis en Angleterre donc je ne pourrai pas lire ces bouquins avant trois semaines ! Dommage rrrrrrr! Si jamais vous voulez nous en dire un peu plus quand vous les aurez lu Merci. bye.
defilenaiguille Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Bonjour, Ce site apporte vraiment pas mal d'informations sur les thèmes que l'on peut aborder avec cette oeuvre, il rend bien compte de l'étendue universelle du Petit Prince !! Jetez un oeil. PETIT PRINCE Un des livres les plus traduits et les plus lus.
bichette Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 Bonjour, j'espère que les épreuves écrites se sont bien passées pour vous. Je me suis replongée dans Le Petit Prince mais j'ai toujours du mal à trouver comment faire l'exposé, quel thème travailler. Et vous où en êtes-vous ? Pour le moment (mais rien n'est définitif), j'envisage d'aborder l'oeuvre sous l'aspect rencontre avec une personne exceptionnelle. Comme point de départ avec les enfants je leur demanderai de raconter, décrire une personne qu'ils trouvent exceptionnelle. Ensuite je pense introduire Le Petit Prince. Pour la mise en réseau j'ai trouvé actuellement L'Homme qui plantait des arbres de Jean Giono. Ceci me permettrait de travailler sur le fait que ce sont des petits riens qui peuvent conduire à des très belles choses. Ce serait une sorte d'éducation à la citoyenneté. Qu'en pensez-vous ? Suis-je complètement hors-sujet à votre avis ? Toutes vos remarques seront les bienvenues. Fabienne
Nath79 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 C'est en effet pas mal comme thème. Quel extrait comptes-tu étudier ds l'oeuvre? J'ai finalement choisi de prendre la rencontre du petit prince avec le renard et donc de mettre en réseau des oeuvres sur le thème de la rencontre avec une personne qui lui apporte une vérité, un apprentissage philosophique. Mais pour le moment je n'ai pas encore trop creusé. Sinon j'ai vu que Gallimard avait sorti un special 60ème anniversaire que j'ai commandé. on verra bien si ça m'apporte quelquechose de nouveau.
bichette Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 Merci Nath86 pour ta réponse. Je n'ai pas encore choisi l'extrait. Je vais essayer de le faire rapidement. Pourrais-tu me tenir au courant pour le Gallimard ? De quel livre s'agit-il ? Bon dimanche
Nath79 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Merci Nath86 pour ta réponse. Je n'ai pas encore choisi l'extrait. Je vais essayer de le faire rapidement.Pourrais-tu me tenir au courant pour le Gallimard ? De quel livre s'agit-il ? Bon dimanche Le livre s'appelle "Il était une fois... Le petit prince" et c'est en Folio http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070...9762592-4791416 tu l'as d'occasion sur priceminister.com: http://www.priceminister.com/navigation/se...s+petit+prince+
toto 75014 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 je viens de m'inscrire sur Edp , et je suis toute contente de vous annoncer que je suis admissible et que j'ai aussi choisi le petit prince il parait que c'est dur ... mais personellement j'm bcq pour ce qui concerne les thèmes , il y en a tellement : amour amitié mort sont trois grds th-mes que j'ai relevé mon exposé dur 10 min , je mets surtout en avant les intérêts et les choix qui m'ont pousser à prendre le petit prince
LouM Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Avez-vous prévu de parler de l'auteur dans votre exposé ?
Messages recommandés