Aller au contenu

Le Petit Prince


bichette

Messages recommandés

questions assez précises oui!

Je vais essayer d'y répondre ce week end et on voit ensemble si vous voulez.

Je viens jsute de recevoir ma convoc ce matin et je passe l'oral pro le 21 donc je vais laisser un peu l'EPS de coté et approfondir la litté.

LouM, pour il changeait la vie pourquoi pas oui coté difficulté ça devcrait aller au C3. Mais je ne vois pas trop le lien avec le PP :blush:

:)

Nath, "il changeait la vie" c'est pas mon idée....c'est Bichette!

Personnellement, je suis restée très classique dans mon réseau : que des livres... :cry:

mais je pense qu'avec la lecture, je dépasse les 10 mns...et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LouM

    15

  • bichette

    14

  • Nath79

    10

  • toto 75014

    9

Membres les plus actifs

Je plaide coupable, c'est bien de moi "il changeait la vie" de JJ Goldman. En fait, je pensais prendre cette chanson car elle parle de gens tout simples qui de par leur métier essaie de rendre la vie des gens agréable. Par exemple, le cordonnier il fait de si bonnes chaussures que les gens n'ont plus mal aux pieds. Chacun a son niveau essaie de rendre la vie plus belle. Qu'en pensez-vous ?

Je dois vous dire que j'ai décidé d'aborder l'étude de cette oeuvre par l'aspect philosophie de vie.

Sinon j'ai commencé à rédiger mon exposé. Je passe le 21 Juin. Et vous, vous vous en sortez ?

Si je peux, et si vous passez après moi je pourrais vous donner les questions et les remarques que j'aurais eu.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver à la bibliothèque le soeuvres citées par le ministère comme intertextualité :

Magazin zinzin de Frédéric Clément

Nuit d'orage de Michgèle Lemieux

L'arbre sans fin de Claude Ponti

Si vous les avez lu, pourriez-vous me transcrire les passages qui font référnec au Petit Prince.

Le ministère précise aussi que c'est l'oeuvre qui est sans doute le plus intertextuellemnt citée dans la littérature de jeunesse. Dans le peu d'oeuvres que j'ai lu, je n'en ai pas trouvé. Aurriez-vous d'autres oeuvres à me donner ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bon courage

Fabienen

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver à la bibliothèque le soeuvres citées par le ministère comme intertextualité :

Magazin zinzin de Frédéric Clément

Nuit d'orage de Michgèle Lemieux

L'arbre sans fin de Claude Ponti

Si vous les avez lu, pourriez-vous me transcrire les passages qui font référnec au Petit Prince.

Le ministère précise aussi que c'est l'oeuvre qui est sans doute le plus intertextuellemnt citée dans la littérature de jeunesse. Dans le peu d'oeuvres que j'ai lu, je n'en ai pas trouvé. Aurriez-vous d'autres oeuvres à me donner ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bon courage

Fabienen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas réussi à trouver ces oeuvres cités dans les docs d'applications.

SInon je passe le 22 juin mais avant il y a le sport :(

Ok pour Goldman , j'avais mal lu :P . Je vois mieux le rapporchement que tu veux faire mais je n'avais pas pensé au réseau avec des chansons. Bonne idée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas réussi à trouver ces oeuvres cités dans les docs d'applications.

SInon je passe le 22 juin mais avant il y a le sport :(

Ok pour Goldman , j'avais mal lu :P . Je vois mieux le rapporchement que tu veux faire mais je n'avais pas pensé au réseau avec des chansons. Bonne idée en tout cas.

j'ai trouvé les oeuvres sans souci à la biblio, Zinzin parle de l'allumeur de reverbère. Sur le net il y a des explications sur ce livre mais j'avoue avoir oublié le site....

Nuit d'orage c'est une eptite fille qui a peur de l'orage et qui se pose milles questions, un dessin fait référence au petit Prince. Je passe anglais aujourd'hui, mais je serais plus dispo pour la lej à partir de demain.

Je n'arrive pas à repondre à la question : pourquoi le petit Prince est un roman et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas réussi à trouver ces oeuvres cités dans les docs d'applications.

SInon je passe le 22 juin mais avant il y a le sport :(

Ok pour Goldman , j'avais mal lu :P . Je vois mieux le rapporchement que tu veux faire mais je n'avais pas pensé au réseau avec des chansons. Bonne idée en tout cas.

j'ai trouvé les oeuvres sans souci à la biblio, Zinzin parle de l'allumeur de reverbère. Sur le net il y a des explications sur ce livre mais j'avoue avoir oublié le site....

Nuit d'orage c'est une eptite fille qui a peur de l'orage et qui se pose milles questions, un dessin fait référence au petit Prince. Je passe anglais aujourd'hui, mais je serais plus dispo pour la lej à partir de demain.

Je n'arrive pas à repondre à la question : pourquoi le petit Prince est un roman et vous ?

Il ya une thèse sur le PP où son auteur explique pourquoi le P n'est pas un conte mais plutot un roman. C'est super long (comme une thèse ;) ) mais passionnant:

http://nitescence.free.fr/memoires.htm

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai été informé de ce forum par une camarade d'un autre forum et j'ai lu tous vos messages. Je présente également le petit prince et j'ai beaucoup de mal avec la mise en réseau, je passage l'oral vendredi 23 et j'ai fait une simulation de présentation et ça me prend 18 mn environ donc beaucoup; il faut que je synthétise tout ça. Pour les bouquins à relier avec les thèmes, je vais passer à la biblio demain et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Mais comme c'est le 60ème anniversaire cette année, il faut peut-être mettre en relation également avec l'actualité, cad une pièce de théâtre, un ouvrage sur ces illustrations...qu'en pensez vous ? en tout cas je pense parler de tout ça. Pour info j'ai choisi un extrait dans le chapitre 21 entre le renard et la rose....

A plus tard et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout monde,

Je présente également le petit prince, et je passe l'oral vendredi 23 mon extrait est issu du chapitre 21 avec le renard et la rose.

Je pense que pour la mise en réseau, il faut également faire le lien avec le 60 ième anniversaire.

Je viens de faire une simulation et j'ai mis 18 mn donc il faut que je synthétise notamment sur l'auteur car je pense que s'ils veulent savoir plus de truc ils me poseront des questions. Avez vous d'autres livres de Saint Ex ?

A plus et bon courage pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans un autre post mon exposé. J'ai encore quelques mi-odifications à y faire et surtout il faut que j'améliore ma conclusion. Je le remets ici. Merci de me dire ce que vous en pensez.

ExpoLitt_Jeun.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde,

Je n'ai pas lu dans le détail ton exposé mais un truc me frappe, tu ne fais pas à proprement parlé une analyse de ton passage, expliqué le passage ce qu'il contient, ce qu'il veut dire. Cela me semblait important et demandé. Est ce que je me trompe ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette année personne ne sait s'il faut analyser le passage que tu lis ou l'oeuvre entière. Pour ma part je comprends qu'il faut analyser l'oeuvre en entier et tu lis un extrait de cette oeuvre. Même dans les IUFM les profs n'ont pas l'air d'accord sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...