Nävis Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour, Je sais pas si c'est dans la bonne rubrique... mais bon voila mon problème, je ne suis pas encore enseignante, mais dans le cadre de mon travail actuel, on organise des sorties de découverte en forêt et des visites d'entreprises du bois pour faire connaître un peu mieux les réalités forestières et les métiers liés au bois et à la gestion des milieux naturels... Bref, un des organisateurs a peur que sa sortie prévue en mai, soit annulée car les classes concernées risquent d'avoir peur de la grippe aviaire ! Avez-vous eu des consignes particulières concernant les sorties ? qui les interdirait ??? A ma connaissance, c'était les poulets qu'il fallait confimer, pas les enfants !!! Bref, ca nous arrangerait que ca ne soit pas annulé, parce qu'il faut quand même convaincre les entreprises et les forestiers d'accepter, on paye les bus pour y aller... et on y a déjà mis pas mal d'énergie ! Merci de vos infos sur le sujet !
Nävis Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 Bon ben apparemment certaines sorties sont compromises, voici un extrait d'une réponse de l'inspection académique à ce sujet ! En ce qui concerne la grippe aviaire, monsieur l'Inspecteur d'Académie a interdit "toutes les sorties scolaires ayant pour objet ou pour effet de mettre les élèves en contact avec des oiseaux sauvages" : il n'autorise plus les sorties dans la région des lacs à ce jour. Le programme proposé pour la semaine du bois pourrait donc être uniquement orienté vers la visite d'entreprises.
Messages recommandés