Aller au contenu

cité des enfants ce1


barbabelle

Messages recommandés

Nous y sommes allés cette semaine.

En 1H30 nous n'avons pas eu le temps de tout faire.

Les élèves ont beaucoup aimé la machine à faire les badges. Tu commandes ton badge par ordinateur puis tu suis la fabrication du badge (choix de la couleur, gravure, presse).

Il y a un studio journal télé qui est aussi très bien. Les enfants peuvent présenter la météo, présenter les infos, ou être caméraman. Il y a aussi un fond bleu qui permet de se voir voler dans un paysage.

Il y a un coin sur les "sons" avec des paraboles, des tuyaus, des téléphones pour se parler à distance.

Il y a aussi :une serre aux papillons, une fourmilière, une serre de bambous ( Attention respecter le nombre de gens dans l'ascenseur car mes élèves s'y sont retrouvés bloqués avec un papa)

Le coin sur le corps humain est bien aussi : il y a des fiches à remplir. On peut s'y mesurer, se peser, écouter son coeur , comprendre le fonctionnement des muscles...

Les enfants ont aussi imprimé des fiches disant qu'ils étaient à la cité des enfants et une des choses qu'ils avaient faites. Il y a aussi un tapis de course , pour connaître sa vitesse, une boîte à musique, un jeu pour comprendre le fonctionnement des rayons optiques et un pour comprendre le fonctionnement de la lecture des codes barres. Il y a aussi des jeux sur ordinateurs.

Il y a encore plein de choses.

Je n'avais rien préparé avant car je n'y avais jamais été. En fait, on est allé dans l'un des coins puis les élèves se sont répartis sur les ateliers qu'il y avait. Au bout d'un petit moment je les ai appelés et on a changé de coin. Tous les élèves n'ont pas fait la même chose ( à part le badge, la serre aux papillons et le fond bleu pour le groupe qui était avec moi).

Si vous allez dans les autres espaces de la cité des sciences, le monde sur les jeux de lumière, et celui sur les maths( le manège) sont intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes éclaircissements! Tu avais combien d'élèves? Et tu as fait combien de groupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous revenons de l'expo L'ombre à la portée des enfants (sortie vendredi) et franchement j'ai trouvé plein de choses à exploiter et les enfants ont bien aimé.

Moi aussi j'ai réparti les enfants en petits groupes pour qu'ils puissent manipuler.

Bon on verra lundi ce qu'ils ont retenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes éclaircissements! Tu avais combien d'élèves? Et tu as fait combien de groupes?

Nous sommes partis avec 4 classes (soit 67 élèves et 7 adultes). Nous avions des groupes de 9 ou 10 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...