Douceuramere Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Coucou Je suis de Lyon mais je déménage cet été, par conséquent je passe le QCM et les CRPE directement sur Lille. Petit problème je ne sais pas où se déroulent les épreuves, ni comment faire pour y aller. Merci de votre aide
rondoudou Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Les épreuves sont réparties dans plusieurs lieux. A ma connaissance les épreuves du CRPR (pas les QCM) se déroulent dans les IUFM, dans des collèges du coté de Lille, au centre d'examen d'Hellemmes mais aussi à la fac de Lille3 , à Gayant-expo de Douai... Bref c'est un peu partout en fait.
minipouss Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Je me suis renseigné auprès du rectorat qui m'a signalé qu'on ne le saurait que 3 semaines avant mais l'année dernière pour les gens du pas-de-calais c'était gayant expo (douai)
lolo62 Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Bonjour, Je ne sais pas si ça a changé mais l'an dernier je passais les épreuves sur Lille (essentiellement l'université Lille 3) alors que j'étais inscrite sur l'IUFM d'Arras. Des collègues avaient passé les épreuves écrites sur Douai, Lille et Arras. Bon courage
Douceuramere Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Posté(e) 11 mars 2006 Voilà quelques renseignements qui m'en disent un peu plus, car à deux semaines du QCM je n'ai pas de nouvelles du rectorat suis-je la seule???
annebernard Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Voilà quelques renseignements qui m'en disent un peu plus, car à deux semaines du QCM je n'ai pas de nouvelles du rectorat suis-je la seule??? Si tu parles du QCM d'entrée en PE1, tu dois télécharger ta convocation sur le site de l'Iufm.
Messages recommandés