Aller au contenu

Le bonhomme de pain d'épice


marlene33

Messages recommandés

Je recherche des idées pour travailler sur le bonhomme de pain d'épice avec des CE2.

Je sais que cet album se fait plutôt en cycles 1 ou 2 et je ne trouve aucune piste de travail.

J'espère que quelqu'un pourra me donner quelques idées !

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas eu de réponses sur le forum, voici les idées que j'ai pu trouvé :

- découverte en puzzle,

- travail sur les relations entre les personnages,

- transformation en bd.

Si quelqu'un a des idées supplémentaires, je suis toujours preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais avec des CE1 de très bon niveau la lecture comparée de ce conte et de roule galette. On a ensuite établi une grille d'écriture d'un conte dont le héros serait "mangeable" :P et chaque enfant a écris son conte.

Je dois avoir les textes des deux contes et la grille de lecture comparée ainsi que la grille d'écriture dans mon ordinateur, je peux te les envoyer si cela t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aitana... Je t'envoie mon mail par mp car ça m'interresse. Justement, après, on a en projet avec les autres classes d'écrire un conte où se croiserait plusieurs personnages de contes (à la shrek) et justement le bonhomme de pain d'épice est notre fil conducteur. Mes CE2 vont devoir travailler sur le croisement avec les trois petits cochons. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Roule-Galette, c'est un élève qui m'a dit mais le bonhomme de pain d'épice, cela ressemble à roule-galette. Je n'y avais pas pensé.

Et pourquoi pas faire des bonhommes en pâte sablée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...