cocottte Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Je cherche pour la période 5 un petit roman pour mes ce1 (niveau de lecture moyen). Il faudrait qu'il ne coûte pas trop cher car je vais demander aux parents de les acheter (les albums de Que d'histoire chez magnard sont quand même assez chers ). De même pour les romans de l'école des loisirs. J'ai vu des petits romans chez Syros (type Les doigts rouge) mais c'est plus cycle 3 non? Bref: auriez vous des idées, des collections à m'indiquer?
Etoile Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Oui, les policiers de chez Syros sont plutôt pour le cycle 3. As-tu regardé sur le site de Lire c'est partir ?
Yzaza Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Oui, les policiers de chez Syros sont plutôt pour le cycle 3. As-tu regardé sur le site de Lire c'est partir ? Je pense aussi que tu trouveras ton bonheur sur le site de Lire c'est partir
cocottte Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 Merci à toutes les deux. Je connais lire c'est partir, j'ai acheté plusieurs livres, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur chez cet éditeur. D'autres idées?
Céline21160 Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 "La belle lisse poire du prince de motordu" de PEF ça te dit?
cocottte Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 "La belle lisse poire du prince de motordu" de PEFça te dit? J'y pense depuis le début de l'année. Problème: j'ai beaucoup d'enfants d'origine non francophone et j'ai peur que le travail sur des mots proches engendre plus la confusion qu'autre chose. Et ils risqueraient de ne pas voir les jeux de mot.
Nanoue37 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 "La belle lisse poire du prince de motordu" de PEF ça te dit? J'y pense depuis le début de l'année. Problème: j'ai beaucoup d'enfants d'origine non francophone et j'ai peur que le travail sur des mots proches engendre plus la confusion qu'autre chose. Et ils risqueraient de ne pas voir les jeux de mot. Possible, cependant, je l'ai fait en période 3 avec mes CE1, et je trouve ça super pour les enfants en difficulté car tu travailles sur des sons proches (chapeau/chÂteau), ils sont obligés de bien faire attention, pas de possibilité de "deviner" la fin des mots. Et ils adorent ! Sinon, nous on va faire bientôt "John Chatterton détective privé", en ce moment je bosse sur les contes.
Messages recommandés