matiapuce Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 J'ai choisi pour mon oral Histoires comme ça, contes étiologiques et j'hésite entre l'enfant d'éléphant et le chameau pour le jour J. Est ce que quelqu'un pense travailler dessus? Nous pourrions échanger nos idées. Merci
matiapuce Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 Oups une petite erreur de frappe c'est histoire comme ça de Kipling.
matiapuce Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Posté(e) 20 mars 2006 Alors il n'y a vraiment personne qui à choisi cette oeuvre?
del-120312 Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 alors il n'y a vraiment personne qui à choisi cette oeuvre? J'ai lu l'histoire du chameau avec sa bosse et le chat qui s'en allait seul qui font partie de cette oeuvre...Je te conseillerai le chat ( c'est ma passion) car le chameau je l'ai trouvé courte l'histoire et pas vraiment compréhensible ... mais bon, les gouts et les couleurs! J'ai le livre, mais je n'ai lu que ces deux passages.
del-120312 Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 alors il n'y a vraiment personne qui à choisi cette oeuvre? J'ai lu l'histoire du chameau avec sa bosse et le chat qui s'en allait seul qui font partie de cette oeuvre...Je te conseillerai le chat ( c'est ma passion) car le chameau je l'ai trouvé courte l'histoire et pas vraiment compréhensible ... mais bon, les gouts et les couleurs! J'ai le livre, mais je n'ai lu que ces deux passages. Et au fait l'autre passage, l'enfant d'éléphant, c'est le texte sur lequel on est tombé l'an dernier à l'épreuve de français sur aix je crois...je n'ai pas trop aimé non plus... Lis l'histoire du chat, tu verras elle est bien ficelée!
matiapuce Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Posté(e) 20 mars 2006 J'ai lu toutes les histoires de kipling et j'ai choisi l'enfant d'éléphant qui peut être étudié du cycle 1 au cycle 3. En fait mon choix s'est porté sur le conte étiologique plus que sur l'oeuvre. Merci pour tes réponses.
asgraveleau Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Je pense certainement prendre histoire comme ça également. un instit m'a fortement conseillé de prendre un album, et je me demandais si je pouvais trouver kippling en album. Le sais-tu ?
matiapuce Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Posté(e) 3 avril 2006 En album ? C'est à dire...........si tu veux parler d' illustrations les éditions proposées sont très intéressantes. Par contre si tu veux parler d'un album de jeunesse il n'en existe pas vraiment à part des adaptations pour la maternelle comme le Limpopo . Voilà ce que je peux te dire. En espérant t'avoir un peu aidé.
asgraveleau Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Oui, je me suis mal exprimée, je cherche une édition avec des illustrations Merci pour ta réponse
del-120312 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Oui, je me suis mal exprimée, je cherche une édition avec des illustrationsMerci pour ta réponse J'ai ce livre avec des illustrations en noir et blanc, elles sont peu nombreuses mais y'en a pour l'enfant d'éléphant : c'est la collection livre de poche jeunesse ( hachette)
asgraveleau Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Merci pour vos réponses. Je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait avec des illustrations de May Angeli qui sont en fait des gravures sur bois.
Messages recommandés