Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous, souvent, on définit un contrat avec l'enfant jusqu'à la prochaine réunion de l'équipe éducative et l'on observe ses progrès, on ajuste en fonction du comportement.

J'ai vu les parents samedi. A priori, il n'y a pas de surdosage d'activités. Les parents m'ont dit qu'il jouait seul à la maison, qu'il ne le forçait pas à faire du "travail" en plus. Mais surtout qu'il était demandeur et curieux, s'intéressait à tout, voulait toujours savoir le pourquoi du comment. Ensuite, c'est vrai que comme c'est une famille aisée, ils l'emmènent le week end voir plein de choses mais je ne vois pas de mal à cela surtout que c'est lui qui demande.

Ensuite, il y a un réel décalage entre son comportement en classe et à la maison. Par exemple, avec moi pour les évaluations, il a compté trois objets, le papa me dit que de lui même il compte les fruits, etc... et qu'il les compte jusqu'à 10! Qu'il a fait avec un peu d'aide un puzzle de 40 pièces. Qu'il a écrit son prénom (alors qu'on commence tout juste) en se trompant sur une lettre alors qu'avec moi c'est l'horreur d'essayer de lui faire reproduire une lettre.

Qu'à 1 an et demi, il a eu 40 de fièvre et qu'il disait à ses parents:"j'ai très mal au ventre", le docteur a été scié.

Bref, les parents n'ayant aucun repère ont trouvé tous ces comportements normaux... Moi, par rapport à ma classe, je les trouve un peu différent... (surtout que la nounou souvent me confirme tout ça, ce ne sont donc pas les parents qui fabulent...)

Je pense qu'ils vont aller voir une psychologue (puisque moi je n'arrive pas à joindre la psychologue scolaire) pour discuter de tout ça.

Il parait que l'ortophoniste va m'appeler.

Et comme l'a conseillé sourimimi, en ce moment je vais laisser tomber les activités écrites avec lui... On verra bien...

A suivre...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste une phrase de lui hier alors qu'il ne voulait pas mettre son manteau avec sa nounou:

"Vous êtes fatiguantes toutes les deux! Pourquoi vous me laissez pas tranquille?" :D

Et puis il a étendu sa domination sur un gamin qui fait tout ce qu'il dit (des bêtises bien sûr), la maman du gamin est un peu inquiète (il lui répond des trucs du style "je suis pas ta bonne", ça vient de l'autre bien sûr...). J'essaie même pas de les séparer, ça a l'effet inverse! :cry:

Pour le travail, vu qu'il a le droit de ne pas faire, il le fait! Mais le comportement... :ninja:

Et toujours pas de psychologue, "on" lui aurait dit de se recentrer sur son boulot: l'orientation des élèves, point final!

Posté(e)
Juste une phrase de lui hier alors qu'il ne voulait pas mettre son manteau avec sa nounou:

"Vous êtes fatiguantes toutes les deux! Pourquoi vous me laissez pas tranquille?" :D

Et puis il a étendu sa domination sur un gamin qui fait tout ce qu'il dit (des bêtises bien sûr), la maman du gamin est un peu inquiète (il lui répond des trucs du style "je suis pas ta bonne", ça vient de l'autre bien sûr...). J'essaie même pas de les séparer, ça a l'effet inverse! :cry:

Pour le travail, vu qu'il a le droit de ne pas faire, il le fait! Mais le comportement... :ninja:

Et toujours pas de psychologue, "on" lui aurait dit de se recentrer sur son boulot: l'orientation des élèves, point final!

Euh , je croyais que les psys étaient là pour les élèves en difficultés

J'ai du me tromper :cry::cry::cry:

Posté(e)

Tout ce que tu dis fait effectivement penser à un enfant précoce...Je m'étonne qu'il ne puisse pas être testé,j'ai déjà eu le cas d'un élève testé en PS il y a quelques années!Par contre il avait été conseillé aux parents de refaire le test vers 5 ans pour "confirmation"...

Posté(e)

Tout ce que tu dis fait effectivement penser à un enfant précoce...Je m'étonne qu'il ne puisse pas être testé,j'ai déjà eu le cas d'un élève testé en PS il y a quelques années!Par contre il avait été conseillé aux parents de refaire le test vers 5 ans pour "confirmation"...

Posté(e)

tu peux peut-être aller poser ta question sur le forum de l'ANPEIP (assoc nationale pour les enfants précoces). C'est le même type de forum que celui-ci, il y a une rubrique pour les enseignants. N'hésite pas les personnes y sont très sympas et c'est vrai que ton petit bout fait penser à un enfant précoce.

http://www.anpeip.org/nuk/modules.php?name=Forums