Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je n'ai que des PS mais une dizaine d'entre eux ne dorment plus ou presque plus (ils se reposent une demi heure et ensuite ils ont besoin de bouger). Je laisse donc les dormeurs dans un coin de la classe, sur leur tapis (eh oui, c'est comme cela que l'on fait ici :cry: ). Et je prends avec moi les non dormeurs, pour travailler sur des activités qui ne génèrent pas trop de bruit : pâte à modeler, fin d'activités de graphisme commencées le matin, etc.

Au début les non dormeurs réveillaient tout le monde, ils ne comprenaient pas qu'ils doivent parler à voix basse. Et puis, au fil des semaines, le niveau sonore est régulé et les dormeurs ne se réveillent plus au moindre bruit.

Cela dit, cette organisation reste souple : si un enfant me le demande, il peut très bien aller dormir même s'il ne le fait pas les autres jours.

Au final, chaque enseignant garde sa classe toute la journée. Peut être pourrais tu essayer de fonctionner de cette façon ? Bon courage en tous les cas, c'est toujours difficile de composer avec les habitudes de chacun, élèves comme collègues !!! :P

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fée_clochette

    5

  • lireli

    5

  • isaroma

    4

  • CARODEMETZ

    2

Membres les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...