Nao Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Moi je n'ai que des PS mais une dizaine d'entre eux ne dorment plus ou presque plus (ils se reposent une demi heure et ensuite ils ont besoin de bouger). Je laisse donc les dormeurs dans un coin de la classe, sur leur tapis (eh oui, c'est comme cela que l'on fait ici ). Et je prends avec moi les non dormeurs, pour travailler sur des activités qui ne génèrent pas trop de bruit : pâte à modeler, fin d'activités de graphisme commencées le matin, etc. Au début les non dormeurs réveillaient tout le monde, ils ne comprenaient pas qu'ils doivent parler à voix basse. Et puis, au fil des semaines, le niveau sonore est régulé et les dormeurs ne se réveillent plus au moindre bruit. Cela dit, cette organisation reste souple : si un enfant me le demande, il peut très bien aller dormir même s'il ne le fait pas les autres jours. Au final, chaque enseignant garde sa classe toute la journée. Peut être pourrais tu essayer de fonctionner de cette façon ? Bon courage en tous les cas, c'est toujours difficile de composer avec les habitudes de chacun, élèves comme collègues !!! :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant