Aller au contenu

je mangerais bien un enfant


charlotteauxfraises

Messages recommandés

Je remets ici le message que j'ai posté dans "albums", j'aurais peut-être plus de chances d'avoir une réponse chez des instit's de maternelle!

Bonjour,

Je suis en PE2 et je vais faire un stage de 3 semaines en MS/GS. J'adore l'album "je mangerais bien un enfant" de Sylvianne Donnio et Dorothée de Monfreid: les dessins sont très sympa, avec en fond un village Africain. Je pense donc travailler sur l'Afrique autant en découverte du monde qu'en "imagination sensibilité création". Le seul problème, c'est que je me demande si c'est pas trop facile d'accès pour des grandes section (il n'y a pas énormément de texte...), mais en même temps, je n'ai que trois semaines (j'espère qu'ils connaîtrons bien l'histoirre du coup et qu'on pourra travailler avec des marrottes).

Merci de me donner votre avis, soit pour de dissuader, soit pour me rassurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'abonnement de l'école des loisirs, c'est un livre qui est adressé aux MS, mais tout dépend du travail que tu envisages de faire.

C'est vrai que les illustrations sont très sympas... et le texte même très court peut être repris pour travailler le langage, le conditionnel (j'aimerais bien ... je voudrais bien....) et l'humour du texte s'adresse autant à des GS qu'à des MS. Tout ça pour te dire qu'à mon avis ça n'est pas aussi cloisonné que cela MS/GS, tout dépend du niveau d'intérêt des enfants que tu as en face de toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, en effet, je pense que l'humour du texte marchera autant avec les GS puisqu'il marche avec moi!

Je pense en effet travailler sur le "j'aimerais bien...", et sur "Il faut que je devienne grand pour...".

Je pense que je vais le garder...( même si je connais pas très bien encore le niveau de mes grandes section).

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...