Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais travailler les lignes ondulantes. (classe de tps-ps-ms)

Je pensais l'aborder en eps à travers la notion de courir .

Auriez-vous des idée tant en eps qu'en arts plastiques ?

Un gros merci pour vos idées !

Posté(e)

Je travaille aussi sur les lignes ondulantes avec mes MS.

En EPS, les rubans marchent bien et zigzaguer autour de plots aussi. A près avoir zigzaguer, on peut matérialiser le chemin avec une corde, retirer les plots et observer le chemin.

En Arts visuels, j'ai demandé aux enfants de faire des points avec des bouchons (j'avais bien entendu matérialiser les endroits avec un point au crayon) et puis ils doivent faire des lignes ondulantes autour des points (un coup au dessus, un coup en dessous)

Ensuite, on a sorti des fiches avec pleins d'exercices différents pour que les enfants s'entraînent à affiner leur geste avec des feutres effaçables.

Ensuite, on fera des vagues à l'encre sur un format A4 ou A5 et un pinceau fin.

et pour terminer, comme on travaille sur les poissons, on fait une composition dans laquelle ils devront faire les algues au fond de la mer en faisait des lignes ondulantes. une sorte d'évaluation avant d'évaluer avec une fiche d'exercice.

Mars

Posté(e)
J'aimerais travailler les lignes ondulantes. (classe de tps-ps-ms)

Je pensais l'aborder en eps à travers la notion de courir .

Auriez-vous des idée tant en eps qu'en arts plastiques ?

Un gros merci pour vos idées !

:D:D

Tu ne te serais pas trompée de chapitre ? Lignes ondulantes et langage ???

Sinon arts plastiques : serpentins pour la fête à peindre avec des confettis ( points au doigt )

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...