melie2611 Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour, j'aimerai faire de la différenciation dans mes séances de lecture avec Que d'histoires? Mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre tout en ayant un nombre de photocopies limités. Si vous aviez des pistes a m'apportez cela m'aiderai beaucoup. Merci
sylvieJ Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 personnellement je différencie en deux groupes avec mes CP. pour la découverte il y a - un groupe qui peut lire seul, ou doit faire un dessin sur des phrases ciblées - l'autre groupe travaille sur la lecture des mots nouveaux (les mots sont écrits au tableau se qui me permet de faire les segmentations et ils s'aident un trouve la première syllabe un autre la deuxième et un troisième lit le mot et un dernier peut tenter d'expliquer ce mot c'est très vivant et ça les stimule énormément), ça fonctionne super bien avec le groupe des plus faibles. ensuite ils ont les même exercices mais fait de manière différente (une phrase en moins, relier au lieu de recopier ....) et au finale je ne fais pas plus de photocopie car moi aussi j'ai un nombre réduit de photocopies
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant