Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hummm, bon, je sens que je vais me faire chambrer, mais heuuu, que veulent dire ces abréviations??? PE, je sais hein, ça veut dire PROFESSEUR DES ECOLES (ça se présente bien l'oral, hein?), mais 1, 2, 3...??? L'autre jour, j'ai entendu parler d'une jeune PE qui pleurait parce que l'inspectrice l'avait menacée d'aller la mettre avec les PE4?? Vu l'état de la fille, ça n'avait pas l'air sympa... so????

Posté(e)

Heu PE1 c'est étudiant en 1ere année d'IUFM

PE2 ... 2ème année

ensuite on est T1 ou PE3, T2 ou PE4.

Pourquoi donc qu'elle pleurait cette fille là ? :idontno:

Posté(e)

PE1 : élève à l'iufm qui prépare le CRPE

PE2 : candidat ayant réussi le CRPE et qui se trouve en formation. Il est professeur stagiaire de l'EN

PE3, PE4 ..... : professeur des écoles titulaire. C'est à dire qui a donc réussi le concours et réussi sa formation. PE3 : c'est sa première année d'enseignement en tant que titulaire, PE4, sa deuxième année ....

On parle aussi de PE1, PE2 puis de T1, T2, ........ : T pour titulaire. Donc, PE3= T1

Posté(e)
PE1 : élève à l'iufm qui prépare le CRPE

PE2 : candidat ayant réussi le CRPE et qui se trouve en formation. Il est professeur stagiaire de l'EN

PE3, PE4 ..... : professeur des écoles titulaire. C'est à dire qui a donc réussi le concours et réussi sa formation. PE3 : c'est sa première année d'enseignement en tant que titulaire, PE4, sa deuxième année ....

On parle aussi de PE1, PE2 puis de T1, T2, ........ : T pour titulaire. Donc, PE3= T1

Mon Dieu! Oh pardon, c'est vrai, la laïcité!!! Bon, c'est plus un forum! C'est du "chat"! Donc, PE1,2,3... ça n'était pas bien compliqué... La fille pleurait pour quelle raison je l'ignore, mais cette inspectrice est connue pour ses faits d'armes... elle a "cassé" mon père un an avant sa retraite... il l'a mise à la porte. Mais je ne sais pas ce qui s'est dit. Par contre je ne comprends plus la menace: la fille est une PE4, et l'inspectrice veut "la mettre avec les PE4"?!???? Bon... MERCI

Posté(e)
Mon Dieu! Oh pardon, c'est vrai, la laïcité!!! Bon, c'est plus un forum! C'est du "chat"!

Cela sera OFF-TOPIC: mais j'aime bien tes petites remarques par ci par là ;)