Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je l'ai mis dans un autre post j'hésite à choisir "Oma" ou bien "Un grillon dans le métro". Alors pour me décider je travaille un peu sur les deux! Pour le moment je cherche à faire des mises en réseaux. Et comme "Un grillon..." se passe à New York, si vous aviez des titres à me donner où l'histoire se passe aussi dans cette ville, ou à défaut au moins aux Etats-Unis, cela m'aiderait. Merci d'avance! :)

Posté(e)
Comme je l'ai mis dans un autre post j'hésite à choisir "Oma" ou bien "Un grillon dans le métro". Alors pour me décider je travaille un peu sur les deux! Pour le moment je cherche à faire des mises en réseaux. Et comme "Un grillon..." se passe à New York, si vous aviez des titres à me donner où l'histoire se passe aussi dans cette ville, ou à défaut au moins aux Etats-Unis, cela m'aiderait. Merci d'avance! :)

Bonjour Triscoeur,

Tu as "Drôle de samedi soir" de Klotz, dont la 1ère nouvelle se passe à NY.

Dans la liste, j'ai lu d'autres romans qui se déroulent aux USA, mais plutôt dans les grands espaces ex :

- "Jeremy cheval" / Beaude

- "La longue marche des dindes" /Karr

- "La rencontre" /Eckert

- "Léon" /Tillage

- "L'invité d'1 jour" /Capote

- "Trèfle d'Or" /Chabas

- "La rencontre" /Eckert

Bonnes lectures

Flo

Posté(e)

Le vpyage d'Oregon aussi (album)

Posté(e)

Il me semble que l'"Histoire à 4 voix" se déroule aussi à New-York, non ? Même si le cadre est imaginaire...

D'après ce qu'indiquait un site, la maison de la première page est celle d'Edward Hopper, et il est américain, new-yorkais de surcroît... A vérifier...

Posté(e)

bonsoir,

Dans "Le Roi du jazz"/Alain gerber

Les deux héros vivent à la Nouvelle Orléans et rêvent qu'un jour on les entendent jouer jusqu'à NY. A la fin de l'histoire, le rêve devient réalité. Ils montent un orchestre de jazz et tentent leur chance à NY

Posté(e)
bonsoir,

Les deux héros vivent à la Nouvelle Orléans et rêvent qu'un jour on les entendent jouer jusqu'à NY. A la fin de l'histoire, le rêve devient réalité. Ils montent un orchestre de jazz et tentent leur chance à NY

Merci à tous pour les réponses, notamment Kirikou car "Le grillon..." traite aussi beaucoup de musique donc je vais essayer de trouver le livre que tu m'as cité et le lire. Merci bcp! :)

Et s'il y a d'autres idées je suis bien sûr toujours preneuse!

Posté(e)

bonsoir,

Merci à tous pour les réponses, notamment Kirikou car "Le grillon..." traite aussi beaucoup de musique donc je vais essayer de trouver le livre que tu m'as cité et le lire. Merci bcp! :)

En parlant de musique, tu as aussi "Comment j'ai changé ma vie" de Agnés Desarthe.

Bonne lecture

Posté(e)

bonsoir,

Dans la même lignée, tu as Little Lou, album de J.Claverie (+ la suite Little Lou la route du sud) qui traite de musique noire-américaine.

Bonnes lectures

Flo

Posté(e)
Il me semble que l'"Histoire à 4 voix" se déroule aussi à New-York, non ? Même si le cadre est imaginaire...

D'après ce qu'indiquait un site, la maison de la première page est celle d'Edward Hopper, et il est américain, new-yorkais de surcroît... A vérifier...

Oui, je pense aussi que Une histoire à quatre voix se déroule à NY : il y a cette maison qui effectivement rappelle grandement un tableau de Hopper, le style des illustrations qui semblent aussi s'insipirer de sa manière de dépeindre l'Amérique ; quant au parc, il ne peut être que Central Parc.....

En ce qui concerne La voyage d'Oregon, il fonctionne un peu comme un road movie à travers une partie des Etats-Unis : le motel sordide avec son vieux film, sa canette de coca, son paquet de frittes style Mac Do, le passage de la ville aux grands espaces, la recherche de liberté... des thèmes très américains !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

le petit chaperon rouge à manhattan de CM GAITE

la véritable histoire du fameux petrit chaperon rouge transposée dans le brooklyn contemporain

Posté(e)

"James et la pêche géante" se termine à New York.

Posté(e)

bjr

le grizzli se passe dans les montagnes rocheuses

a+