petitoeuf Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour je reise aussi pour le crpe 2007. L'année prochaine je le passerai en candidat libre cned (finaces obligent...)mais en attendant j'ai les hatier maths et français, le simonis et le hatier+tavernier en sciences les "qu'apprend on a l'ecole primaire /maternelle?" quelques bouquins de litterature jeunesse "la maîtrise de la langue a l'ecole" et je vais voir demain pour completer çà ... je ne pense pas que le cned soit suffisant malheuresement....donc si tu peux te permettee forprof ou formathèmes je pense que c'est mieux! bon courage en tout cas
Apynette Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Je viens de trouver les tarifs de forprof... Eh bien non je ne peux pas me permettre ! Incroyable la différence de prix :o Je vais sûrement tenter en candidat libre aussi ! J'ai l'habitude d'étudier seule à la maison (j'ai déjà trois ans par le cned dans un tout autre domaine), donc j'espère que ça ira !
carocaro Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 Merci pour vos réponses !!!!!!!!! Je vais attendre un tout petit peu pourl'achat des livres, au cas où il y aurait des changements Sinon j'ai retrouvé des livres que j'avais acheté il y a deux ans,même pas ouverts dans la collection Vuibert, que des exos, en maths, français, oral pro, je me dis que je peux commencer à jeter un coup d'oeil ! Quelqu'un les connait ? Merci en tous les cas et courage à tous !!!!!!!!!!!!
Solea Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Pour le CNED, les devoirs corrigés c'est bien mais cela dépend aussi du correcteur. certains te renvoient au corrigé polycopié sans t'expliquer les erreurs. Il n'y a pas vraiment de "calendrier" c'est à toi de gérer ton travail et de te motiver. Ils donnent simplement quelques dates à titre d'exemple pour rendre les devoirs, mais tu n'es pas obligé de les suivre. Donc faut vraiment prendre sur soit et se faire un programme à suivre absolument. Perso je n'ai pas acheté de livres en dehors du CNED (en partie parce que je me suis décidée très tard à passer le concours donc je suis en retard et je n'ai pas le temps de les lire). J'ai complété les cours grâce aux fiches trouvées (on trouve vraiment tout ce qu'il faut) sur Internet et généreusement offertes sur ce forum, et grâce aux manuels du collège où je travaille.
Apynette Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Je crois que je vais commencer à travailler toute seule puis je verrai en fonction de mon avancement en septembre si je m'inscris ou pas au cned pour avoir les devoirs corrigés en m'obligeant à respecter un calendrier histoire de ne pas m'éparpiller !
cocoetalex Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 je suis partante pour la cession 2007 et je suis rassurée de voir que nous sommes nombreux à nous lancer dans l'aventure en candidat livre! j'avoue que je ne pense pas prendre la formation complète par le cned. je vais juste prendre le français. je vais essayer de gèrer en en mettant dans les livres pour les autres matières. maintenant, le français me semble difficile à travailler seule, j'ai quitté l'école depuis trop longtemps...j'ai de grosses appréhensions pour tout ce qui conserne la rédaction. pour les autres épreuves , j'ai récupèré sur e bay les livres du cned de l'an dernier ( 50€ ! ) et meme s'il y a eu une réforme, je pense que les programme n'ont pas complètement changés. j'ai complèté par le Hachette en histoire géo, et je vais à la biblio pour développer un peu. je suis super motivée, j'ai commencé à bosser. j'ai tout de meme du mal à comprendre comment doit etre traité la partie didactique, si quelqu'un peut m'expliquer.... je suis connectée tous les jours, j'espère que nous nous motiverons mutuellemnt tout au long de l'année, 'y a du boulot!!!! coco
Apynette Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Bonjour Cocoetalex ! Pas de problème pour se soutenir tout au long de l'année entre candidats libres ! J'ai aussi commencer à acheter des livres ; le tome 1 math de Hatier ainsi que celui d'histoire Géo. Pour le français, pour le moment, j'utilise des sites internet dont j'ai trouvé les adresses sur ce forum pour m'y remettre... par contre je commence tout juste à m'y plonger Je suis aussi souvent sur internet et je suis notamment sur msn ça t'intéresse d'échanger nos adresses ? Apynette
petitoeuf Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Bonjour Cocoetalex !Pas de problème pour se soutenir tout au long de l'année entre candidats libres ! J'ai aussi commencer à acheter des livres ; le tome 1 math de Hatier ainsi que celui d'histoire Géo. Pour le français, pour le moment, j'utilise des sites internet dont j'ai trouvé les adresses sur ce forum pour m'y remettre... par contre je commence tout juste à m'y plonger Je suis aussi souvent sur internet et je suis notamment sur msn ça t'intéresse d'échanger nos adresses ? Apynette ah oui moi aussi je veux bien qu'on echange nos adresses msn... COCOETALEX pour la didactique, je viens de bosser le premier chapitre du hatier a ce sujet ce matin...je pense qu'il faut pour bosser cette partie beuacoup de lectures et connaisances sur les programmes et les outils du maître puis travailler sur les documents d'elèves ... mais bon je sais pas moi non plus vraiment encore comment procéder...
Apynette Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Ok voici mon adresse msn : volepoisson@hotmail.fr A bientôt alors !
florenceloq Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Salut, moi aussi, je tente la grande aventure du CRPE... j'ai fait ma timide jusque là car étant à l'étranger, ça n'était pas facile d'envisager un départ en avril-mai pour passer l'écrit, puis si tout se passait bien, l'oral... puis enfin, mon mari étant prof et les mutations se faisant en décembre de l'année précédente, on aurait été séparés un an (avec deux enfants, pas terrible). Enfin bref, nous voici sur la route de La Réunion... Si il y en a qui sont de là-bas, vous pourriez me confirmer que le sit du TAMPON prépare bien au CRPE? Et vous savez si on peut aller aux cours de l'IUFM en candidat libre, sans faire les devoirs et en assistant donc juste aux cours??? Ca serait réconfortant je crois. J'ai du mal à voir tout ce que j'ai à faire et à bien le faire. Merci
Messages recommandés