Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Connaissez-vous cet album de Weisner?

Il me tente bien; y en a-t-il parmi vous qui souhaitent le présenter au concours?

Il y a tout un réseau sur les cochons à faire+parodie

Posté(e)
Connaissez-vous cet album de Weisner?

Il me tente bien; y en a-t-il parmi vous qui souhaitent le présenter au concours?

Il y a tout un réseau sur les cochons à faire+parodie

Oui, il est super drole et tres original, moi je prends le cochon à l'oreille cassée, mais je vais laisser tomber le réseau cochon, parce que c'est pas le thème principal de l'album que je choisis..

Posté(e)

Salut,

J'ai les "trois cochons" de Wiesner. Il est bien mais j'ai trouvé gênant que sur certaines pages, il y ait beaucoup de blanc et pas d'illustration.

Qu'en as tu pensé ? (du point de vue illustration ?)

Posté(e)

je l'adore, grand travail d'illustration, d ela mise en place et de la gestion de ce blanc aussi.. j'ai pas retrouvé là l'album que j'ai, je dois le chercher...

en attendant, pense que si tu le pends au concours, il va falloir le lire et vu que l'illustration a un rôle, ben il te faudra la montrer.

soit tu apprends à lire en retournant le livre contre toi, soit tu te recopies le texte que tu mets au dos des couvertures et ainsi tu peux lire sans te pencher sur le livre...

voilà.

Posté(e)

Je pense que je vais prendre cet album;ma prof me le recommande mais au niveau lecture du passage,je me demande ce que je vais choisir car il y beaucoup de bulles (bd).

Quelqu'un l'a-t-il choisi?

Posté(e)

Cet album est très bien, les illustrations sortent du "cadre" dans tous les sens du terme!!! L4histire prend vie! Et en plus on peut jouer sur l'intertextualité!!

Posté(e)

Personne ne le présente au concours?

C'est vrai qu'il y a d'autres histoires dans cet album (dragon+comptine...).

Ce qui me pose problème,c'est le choix du passage car il y a très peu d'écrit.

Posté(e)

Personne apparemment! dommage!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Personne apparemment! dommage!!!

oui je voulais faire Salvador (théâtre) mais je suis tombée sur les 3 cochons aujourd'hui et j'ai adoré l'idée qu'a eu cet auteur. je pense qu'on peut le mettre en réseau avec pas mal de contes :)

Posté(e)

Je t'ai envoyé un mp.