Aller au contenu

Option B


Roubinet7

Messages recommandés

Voila, ma formation capa-sh vient d'être acceptée et inutile de vous dire que c'est la fête chez moi !!! Mais après l'euphorie, vient la réflexion. Tout d'abors sur le type de structure que je vais demander au mouvement... J'hésite encore entre 3 choses : le SESSAD, qui m'a l'air vraiment interessant (travail en équipe, relation avec autres profs...) mais bon, comme je serais en formation à mi temps l'an prochain, est-ce vraiment la peine de immobiliser un poste comme celui-ci...Mes 2 autres options sont Dans l'EREADV : un poste de prof ou un poste educ? Je n'arrive pas à me décider... Quelqu'un peut m'aider???????

De plus, je ne trouve pas beaucoup de doc sur cette options, si vous en avez, je suis preneur !!!

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as obtenu la formation option B (déficience visuelle)!

C'est assez rare surtout en début de carrière, ta formation va-t-elle être délocalisée au CNEFEI de Suresne (92)

Les options D qui avaient pris un poste en SESSAD ou en intégration individuelle en classes ordinaires ont été obligés de passer la certification en CLIS ou en IME avec une classe prêtée pour l'occasion (qq séances) et l' année prochaine, ils seront obligés de prendre un poste en CLIS ou IME l'année de la formation.

Renseigne toi sur ce point. Si tu es en SESSAD, tu ne seras peut être pas remplacé pendant les jours où tu es en formation ce qui est plus dur à ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je crains malheureusement....

Oui, l'année prochaine, je ferai ma formation au CNEFEI de Suresnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...