natlaetitia Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour à tous! Je suis en train de commencer à penser aux révisions, eh oui, déjà! Pour bien se faire un programme, j'ai comptabilisé environ les heures pour réviser les écrits : maths : théorie + didactique + IO + docs application +exos = 20h français : grammaire + méthode synthèse + didactique + IO + docs application + exos = 20h HG : théorie = 10h Sciences : théorie + didactique = 20h Ceci veut dire que je vois en 70h environ chaque thème des 4 matières UNE fois. Comme à mon avis, on ne peut se permettre de voir chaque thème 1 seule fois, faut le voir 2 ou 3 fois, cela nous donne 70hx 2 ou 3 = 140h ou 210h de révision pour les écrits. Ce qui nous donne environ 20jours ou 30jours de révision (7h/jour) Qu'en dites-vous? Sinon, en combien de temps prévoyez-vous de réviser les écrits (sans compter les jours de repos)?
sarahbel Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Moi je ne me fais pas de programme horaire pour les révisions (ça me déprimerait trop de ne pas le respecter) par contre je m'efforce presque chaque jour de bosser les écrits maths/français surtout et de lire chaque soir des thèmes en hist-géo ou en sciences, tu vois ! Je culpabilise moins de cette manière et j'ai l'impression de ne mettre aucune matière de côté (enfin pour les écrits, parce que les oraux j'y songe même pas pour l'instant ! ma priorité avoir les écrits! Bon courage à toi !
chrismatth Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour à tous!Je suis en train de commencer à penser aux révisions, eh oui, déjà! Pour bien se faire un programme, j'ai comptabilisé environ les heures pour réviser les écrits : maths : théorie + didactique + IO + docs application +exos = 20h français : grammaire + méthode synthèse + didactique + IO + docs application + exos = 20h HG : théorie = 10h Sciences : théorie + didactique = 20h Ceci veut dire que je vois en 70h environ chaque thème des 4 matières UNE fois. Comme à mon avis, on ne peut se permettre de voir chaque thème 1 seule fois, faut le voir 2 ou 3 fois, cela nous donne 70hx 2 ou 3 = 140h ou 210h de révision pour les écrits. Ce qui nous donne environ 20jours ou 30jours de révision (7h/jour) Qu'en dites-vous? Sinon, en combien de temps prévoyez-vous de réviser les écrits (sans compter les jours de repos)?
chrismatth Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Erreur de manip..Tout comme sarahbel, je ne peux pas me permettre de faire un programme.. pas assez de temps. Jusqu'à la fin, je compte revoir les écrits chaque jour. Pour le moment, je vois un peu l'eop et la ldj, mais je ne sais aps si je continuerai.
del-120312 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Bonjour à tous!Je suis en train de commencer à penser aux révisions, eh oui, déjà! Pour bien se faire un programme, j'ai comptabilisé environ les heures pour réviser les écrits : maths : théorie + didactique + IO + docs application +exos = 20h français : grammaire + méthode synthèse + didactique + IO + docs application + exos = 20h HG : théorie = 10h Sciences : théorie + didactique = 20h Ceci veut dire que je vois en 70h environ chaque thème des 4 matières UNE fois. Comme à mon avis, on ne peut se permettre de voir chaque thème 1 seule fois, faut le voir 2 ou 3 fois, cela nous donne 70hx 2 ou 3 = 140h ou 210h de révision pour les écrits. Ce qui nous donne environ 20jours ou 30jours de révision (7h/jour) Qu'en dites-vous? Sinon, en combien de temps prévoyez-vous de réviser les écrits (sans compter les jours de repos)? Salut, moi je suis comme toi...je me fais plein de planning, je compte le nombre de minutes par thèmes, puis je comptabilise le nb d'heure, le nb de jours etc... mais ça me fait plus que toi. Par exemple, rien que les révisions dida en maths je compte 20h + 10h théorie+15h les docs et pgs.Les exos carrément à part car ça se comptabilise en journées entières... En français : 20 h de dida+50h pour docs et pgs+ 20h de grammaire Et alors pour les deux autres matières c'est pire! En sciences, je prévois des jours de révisions, je l'ai en majeure et en histoire quelques jours également. Bref, il me faudrait en fait de mi mars à mi mai mais vu que j'ai encore pleins de devoirs à foprof et sup de cours, ben je serai enfin libre de réviser sans devoir que dans un mois! Toi réviser, ça consiste en quoi exactement? Tu dis que tu vas lire une fois les thèmes, mais tu ne les as déjà pas lu et relu dans l'année? donc ça fait plus qu'une fois... Je les ai lu dans l'année + les 4 années depuis que je le passe, je pense que les relire qu'une seule fois devrait me suffire normallement, mais bon j'ai l'impression que je ne sais jamais assez!
Post-scriptum Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Complètement incapable de faire un planning donc je dis chapeau et re-chapeau si tu t'y tiens. En ce qui me concerne, je jauge mes lacunes comme çà, à vue de nez. En fait, je crois que les cadrages trop précis me stressent! :P
natlaetitia Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Toi réviser, ça consiste en quoi exactement? Tu dis que tu vas lire une fois les thèmes, mais tu ne les as déjà pas lu et relu dans l'année? donc ça fait plus qu'une fois...Je les ai lu dans l'année + les 4 années depuis que je le passe, je pense que les relire qu'une seule fois devrait me suffire normallement, mais bon j'ai l'impression que je ne sais jamais assez! Moi aussi je suis chez forprof!! En fait, bien sur j'ai vu tous ces thèmes dans l'année mais je pense qu'il faut les revoir avant les écrits pour que les réponses à chaque question au concours soient un réflexe! Les cours doivent être sus "presque par coeur"! Je vous demande combien de temps vous pensez réviser les écrits (faire que des révisions) car j'aimerais poser un congé au boulot, ça m'aiderait de savoir combien de jours poser...
corsica15 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 bonjour Ptite question : quand commencez-vous les révisions des écrits? je ne parle plus d'apprentissage avec vos devoirs mais de vraies et pures révisions, mémorisation et tout quoi?
manu.c Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Salut, Ben j'ai déjà comencé depuis un petit moment (janvier), avec ce nouveau concours, il y a beaucoup plus de boulot.....
AubergineFelee Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Avec un peu de chance : la veille. Je n'ai terminé aucun programme. Ok, j'ai des acquis, mais si peu.
@udrey Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Mon planning de révisions est prévu pour commencer.....hier Et je m'y suis vraiment mise... Est-ce que ça va porter ses fruits? Réponses les 1er juin et 10 juillet...
Messages recommandés