Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde, je commence les révisions pures lundi prochain !!! Et surtout en HG car je n'ai encore rien vu !! :huh:

J'ai fait quelques fiches mais encore rien appris, et je n'ai vraiment pas envie, ça ne me dit rien du tout !!! J'ai pris HG en mineure. ;)

Mais, ça passe vraiment trop vite, dans deux mois, on y est !!! Je compte apprendre ce qu'il y a vraiment d'important et faire beaucoup d'annales, surtout en math, vu mon niveau !! :cry:

Voilà, je vous souhaite à tous beaucoup de courage !!

Bisous

:wub:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tchou

3

• natlaetitia

3

• berniekang

2

• chrismatth

2

Posté(e)

je vais m'y mettre...

enfin, j'espère. j'ai du mal à me motiver.je bosse, mais c'est beaucoup trop décousu pour porter des fruits.

en tous les cas, bon courage à nous tous

Posté(e)

Alors moi , je n'ai pas fini mes fiches en histoire et sciences donc je compte commencer les révisions à fond , fins mars.

Dans un premier temps , je vais apprendre,e t ensuite enchainer les annales.

A labour , moi ???? :o Non juste un peu :o enfin , beaucoup :o :cry:

Posté(e)

Pour moi c'est essentiellement des annales math et français et en direct avec sciences et HG.

Je travaille beaucoup l'oral actuellement.

Bon courage.

berniekang

Posté(e)

Je ne fais pas de plan car je ne le respecte pas donc tant que je ne suis pas fatiguée, je révise et après je me fais un grand bol d'air;

et ainsi de suite.

Bon courage à tous.

Berniekang

Posté(e)

Je viens juste de passer les admissibilités du CAPES mardi et mercredi, donc je peux enfin me consacrer aux révisions du CRPE. J'avais déjà bossé les math et français mais rien en Histoire-géo et sciences.

Je commence à fatiguer et on est encore à deux mois des épreuves... <_<

Posté(e)
Avec un peu de chance : la veille. :(

Je n'ai terminé aucun programme. Ok, j'ai des acquis, mais si peu.

Ca tombe bien la veille tu seras chez moi :)

Si tu comptes mémoriser quelque chose :P bah c'est loupé ;)

Posté(e)

C'est quoi "plus l'apprentissage"? Moi, je révise et j'apprends en même temps lol

Les maths sont finies (reste des annales)

le français (ben à part lire les hatier et faire des annales, je vois pas quoi faire. Des idées???)

les sciences (je lis le hatier, le hachette, les docs d'application et les annales)

l'histoire/géo ca c'est le soir en m'endormant ....

Posté(e)
Les maths sont finies (reste des annales)

le français (ben à part lire les hatier et faire des annales, je vois pas quoi faire. Des idées???)

les sciences (je lis le hatier, le hachette, les docs d'application et les annales)

l'histoire/géo ca c'est le soir en m'endormant ....

C'est marrant, je fais exactement comme toi !

Posté(e)

quand j'aurai fini les "visions" :D:D:D

l'année prochaine peut-être <_< <_< <_<

Posté(e)

Toi réviser, ça consiste en quoi exactement? Tu dis que tu vas lire une fois les thèmes, mais tu ne les as déjà pas lu et relu dans l'année? donc ça fait plus qu'une fois...

Je les ai lu dans l'année + les 4 années depuis que je le passe, je pense que les relire qu'une seule fois devrait me suffire normallement, mais bon j'ai l'impression que je ne sais jamais assez! :wub:

Moi aussi je suis chez forprof!!

En fait, bien sur j'ai vu tous ces thèmes dans l'année mais je pense qu'il faut les revoir avant les écrits pour que les réponses à chaque question au concours soient un réflexe! Les cours doivent être sus "presque par coeur"!

Je vous demande combien de temps vous pensez réviser les écrits (faire que des révisions) car j'aimerais poser un congé au boulot, ça m'aiderait de savoir combien de jours poser...

Par coeur??

je suis pourtant une folle du par coeur depuis tjs mais là je dois dire que même au bout de 4 fois, je ne connais tjs pas les cours de dida en F et M par coeur et pourtant je ne cesse de les relire et relire pour chaque devoir forprof, CB et comme tu dis avant le concours...même pas les programmes je connais par coeur,je sais les replacer qd on me les demande mais pas les réciter, mais cette année je vais les apprendre vraiment. :wub:

C'est les sciences et hist géo qu'on devrait connaitre par coeur mais a t-on vraiment le temps? :cry:

Il faudrait un an pour connaitre tous les thèmes par coeur , alors si en plus on rajoute F et M , tu peux poser toute l'année prochaine de congé pour le réviser dans ces conditions... :P

Non, disons que si j'étais toi je poserai avril quand même... ;)

Je dis ça mais l'an dernier j'ai bossé à plein temps jusqu'au 20 avril, j'ai donc révisé F/M en même pas une semaine!

Résultat: j'ai raté! :blush:

Bon courage! ;)

Posté(e)
Avec un peu de chance : la veille. :(

Je n'ai terminé aucun programme. Ok, j'ai des acquis, mais si peu.

vero je suis dans le m^me k ke toi, pas vraiment d'acquisencore car g pas gerer mon temps plein et le fai de bosser le concours et encore de finir une formation par correspondance pffffff

bon courge à toi et à vous tous!